Ces youtubeurs passionnés d’informatique vous parlent tech, cryptomonnaies et NFT

Ces 4 youtubeurs qui vous racontent le Web de demain mieux que personne

© De gauche à droite, Hasheur, Amy Plant, Micode et Joma Tech / Montage sur une photo de Photo de Markus Spiske de Pexels

Blockchain, NFT, algorithmes... vous êtes un peu largué ? Ces youtubeurs passionnés vous racontent tout ce qu'il faut savoir sur le Web de demain.

Sur YouTube, les chaînes de vulgarisation sont légion ! Certains s’occupent d’actualité, d’autres préfèrent parler politique. Ici, c’est de tech dont il est question. À l’heure où les réseaux bouillonnent et les cyberattaques se multiplient, certains influenceurs dédient leur chaîne aux phénomènes du Web. Lumière sur quatre créateurs qui ont tout compris aux enjeux du Web de demain !

1 - Amy Plant, la codeuse qui vous fera aimer les algorithmes

« Si tu sais coder, tu as du pouvoir !  » , en tout cas, c’est ce que pense Amy Plant, passionnée de code et d’informatique. Entre deux vlogs de vacances, la youtubeuse française analyse les enjeux d’un concert virtuel de Travis Scott, décrypte la logique de l’algorithme de YouTube, ou bien vous explique comment hacker une webcam. Avec intelligence, Amy Plant donne un bon coup de lifting à l’image cliché que l’on peut avoir des codeurs et des passionnés de la tech, et vous explique clairement comment mieux appréhender notre quotidien numérique.

2 - Micode vous guidera dans les méandres du net

  • Chaîne : Micode
  • Nombre d’abonnés : 885k

Passionné d'informatique, Micode adore explorer les tréfonds d’Internet, jusqu’au Dark Web. Il impressionne surtout par sa polyvalence : il peut décortiquer le fonctionnement d'une application comme Tinder, ou parvient à hacker une plateforme de jeux vidéo en ligne comme Shadow – tout cela pour la science ! Mobilisé contre la cybercriminalité, le jeune homme s’est même rendu à l’île Maurice pour infiltrer incognito un réseau d’arnaques en ligne, afin de partager son expérience sur sa chaîne.

3 - Hasheur vous fera comprendre les NFT

  • Chaîne : Hasheur
  • Nombre d’abonnés : 393k

Si les termes de Blockchain ou NFT ne vous disent rien, on tient votre prof. Avec un ton incisif et précis, Hasheur décortique ces phénomènes Web autour desquels la Californie s’emballe mais dont le fonctionnement est difficile à cerner pour le commun des mortels. Alors, comment peser dans le game des cryptomonnaies ? C’est quoi un « Non Fungible Token »  ? Le youtubeur vous propose de répondre à toutes vos questions au fil d’exposés particulièrement bien organisés.

4 - Joma Tech vous fait entrer chez les géants du Net

  • Chaîne : Joma Tech
  • Nombre d’abonnés : 1,4 million

Petit détour obligé vers la Silicon Valley avec Joma Tech ! Entre deux entretiens d’embauche chez Google ou Amazon, le youtubeur américain Joma Tech vous dévoile les ficelles du monde des géants de la tech. Il peut, puisqu'il est programmeur pour les plus grandes enseignes de la Silicon Valley. Au fil de ses vidéos, Joma interviewe des titulaires de gros postes des GAFAM, décortique la science des données, ou crée une application de A à Z. Tout cela avec une bonne dose de recul et d’humour !

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.