Révéler le meilleur de l’époque
Créer des liens durables

Depuis son lancement en 2014, L'ADN est résolument plongé au cœur des mutations de notre temps. Chaque jour, nous racontons comment l’époque bouscule nos comportements individuels et collectifs, nos entreprises, nos États... et comment chacun s’y adapte.

La prochaine révolution est déjà en marche. Et elle s’annonce plus radicale, plus exigeante.

La pression des changements climatiques va nous contraindre à changer. Une nouvelle fois, nous assisterons à des changements individuels, collectifs, et nos entreprises comme nos États devront s’adapter. Il leur faudra adapter leurs modèles d’organisation, de production, de distribution, de commercialisation, de communication… Tout en somme.

Le défi peut paraître énorme mais nous croyons que le numérique nous a fort bien préparé à y répondre. Avec lui, nous avons appris à tester, échouer, rectifier, échanger, partager, à fonctionner en réseaux, en écosystème...

Il nous a appris que l’innovation pouvait provoquer des changements rapides. Et nous avons besoin de changer rapidement.

Les modèles de la nouvelle économie sont déjà en germe, et leur efficience commence à faire leur preuve. Ils nous invitent à constater que des modèles qui comprennent mieux les dynamiques du vivant nous emmènent vers une nouvelle forme d’abondance.

Nous voulons, à L’ADN GROUPE,
accompagner l’émergence de cette nouvelle économie.

En racontant les meilleurs concepts et expérimentations avecL'ADN média
En la rendant sensible avecL'ADN danse living lab
En accompagnant les entreprises par le récit avecL'ADN studio
En participant à la transformation du business model des entreprises, avecL'ADN switch tank
En créant des liens utiles, et non pas juste des liens, avecL'ADN data
Et enfin en provoquant des rencontres uniques, avecL'ADN Le Shift