groupe

Créer les liens durables
Révéler le meilleur de l’époque

Nous cultivons l’intuition

Comment nous orienter dans un monde en constante mutation ?
Traverser le bruit ambiant pour se connecter aux pôles d’énergie de l’époque ?
Raconter les innovations complexes qui façonnent en tous sens notre présent ?

À l’ADN Groupe, nous avons pris le parti, comme une évidence, de cultiver les ressources de l’intuition, cette intuition que nous avons tous en partage mais qui a néanmoins besoin d’un espace d’entraînement, de temps, d’amusement pour véritablement se déployer.

Cultiver l’intuition, c’est une attention toujours renouvelée aux obsessions des plus beaux artistes, aux rêves bizarres des grands scientifiques, à la générosité des nouveaux entrepreneurs ou encore aux dernières fantaisies subculturelles.

L’intuition ? C’est la raison augmentée par le désir : ce moment magique où l’innovation et le sens se connectent enfin. Bref, c’est la première de nos boussoles.

Nous parions sur la confiance

Pour que nos intuitions s’expriment, gagnent en consistance, se mettent en œuvre, une règle du jeu s’impose : aux process de contrôle de l’ancienne économie, nous préférons naturellement les nouveaux liens de confiance que notre époque appelle.

Lien de confiance avec chacun de nos collaborateurs : nous lui permettons d’accomplir ses missions de manière libre et responsable. Et c’est ainsi qu’il peut s’épanouir. Lien de confiance avec chacun de nos clients : nous nous engageons dans une démarche de cocréation et évoluons auprès de lui en continu.

Lien de confiance avec chacun de nos publics : nous avons cœur à designer des propositions à la fois intelligentes et utiles.

Disons le plus simplement : nous aimons les authentiques conversations.

Nous nous engageons pour le bien commun

Parce que nous privilégions la confiance & la conversation, une décision logiquement s’ensuit (mais sans doute était-elle là depuis le début) : nous aspirons à nous engager, à notre mesure, pour le bien commun. Nous avons le souci, par nos réalisations, de participer à faire grandir la responsabilité sociale des entreprises. D’agir pour un monde marchand plus écologique. De militer en faveur des innovations qui, plutôt que de nous affaiblir, nous vivifient.

Et ainsi contribuer à cette nouvelle société durable qui — c’est là notre intuition — s’invente chaque jour un peu plus.

J'ai eu une première vie de comédien et de chorégraphe.

En 2000, j'ai hérité avec mes deux frères, malgré moi, de l'entreprise de mon père, qui éditait une base de donnée pour les acteurs de la communication, et comptait 2 salariés.

Je ne m’y attendais pas : je me suis pris au jeu. Et ainsi, sans tout de suite m’en rendre compte, j’ai fait évoluer cette petite entreprise en un « petit » groupe qui me ressemble : inspiré par le monde de l’art, attentif aux innovations qui ont du sens, et aspirant à contribuer au bien commun.

Aujourd'hui, je n’ai plus envie de parler de “communication” : ce que nous proposons aux organisations que nous accompagnons, ce sont des histoires fortes et sincères qui profitent à la fois aux publics, aux entreprises et à la société.

Adrien de Blanzy
Président

Les chiffres clés

50
Collaborateurs
5.000.000 €
de chiffre d'affaires
1.500.000
visites/mois
(ensemble des sites gérés par le groupe)
500.000
Fans sur facebook
(ensemble des pages gérées par le groupe)