FastGoodCuisine, Jigmé Théaux et Gastronogeek, trois youtubeurs spécialisés en cuisine

Ces chaînes de cuisine surprenantes qui font un tabac sur les réseaux

© montage / Michael Browning on Unsplash / captures d'écran YouTube

Sur Internet, on cuisine énormément. Et il y en a pour tous les goûts. Sélection de 5 pépites qui sortent du lot. 

Qu’ils soient amateurs ou chefs étoilés, de nombreux passionnés de cuisine viennent défendre leurs recettes sur les réseaux sociaux. Certains ont à cœur d’aborder leur goût des bonnes choses sous un angle un peu différent.

FastGoodCuisine : le goût du défi

Comment cette chaîne s'est elle hissée numéro 1 des chaînes de cuisine françaises sur YouTube ? En surfant sur les tendances food les plus populaires. Comment recréer le célèbre poulet KFC ? Quels sont les pires ustensiles de cuisine disponibles sur Amazon ? Comment sculpter une pastèque ? Une approche de la cuisine ultra virale, à l'américaine, lui permettant aussi de révéler l'absurdité de certaines tendances sur Internet.

Chez Jigmé : le « manger bien » à la portée de tous

Qui a dit que les bons plats étaient inabordables ? À la cool, dans sa cuisine, Jigmé vous prépare des merveilles culinaires avec des budgets réduits. Avec 30 € dépensés sur un marché en Dordogne, le voici capable de concocter des recettes simples pour tenir toute la semaine. Un format astucieux qui montre qu'on peut manger bien sans se ruiner... comme le prouvait autrefois un Jean-Pierre Coffe à la TV.

Desserted_in_paris : entre mode et pâtisserie

Qui a dit qu’un seul hobby suffisait ? Entre la mode et la pâtisserie, le directeur artistique Tal Spiegel n’a pas souhaité choisir. En débarquant à Paris pour étudier la pâtisserie, il eut l’idée de créer desserted_in_paris, un compte sur lequel le créateur s’amuse à accorder ses trouvailles pâtissières aux couleurs de ses (très) nombreuses paires de chaussures. 

Gastronogeek : du film à l'assiette

Gastronogeek est un passionné de cuisine d’une autre dimension. Ce fan de cinéma et de science-fiction explore les différents univers de la pop culture à la recherche de surprises culinaires. Il s’attelle alors à recréer les plats emblématiques de ses séries favorites, de la bière au beurre de Harry Potter en passant par les donuts de Homer Simpson, jusqu’aux ramens du manga japonais Naruto. Une manière astucieuse de vivre vos sagas préférées dans vos assiettes. 

Au Bord de l’Assiette : les bons réflexes

Au Bord de l’Assiette est un beau pari. Celui d’une chaîne au contenu très épuré, et garant d’une cuisine sans trop de complexité technique. Son atout central, sa manière de remettre de l’ordre dans note façon de cuisiner en utilisant des produits que l’on a l’habitude de jeter. Gousse de vanille, restes de viandes, petit lait… Chaque ingrédient sans valeur à vos yeux a beaucoup à offrir.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.