À cause d’un malheureux changement de prestataire pour son service de livraison, KFC s’est retrouvé à court de poulet frit au Royaume-Uni. L’anecdote fait sourire, mais le bilan est plus lourd qu’on pourrait le penser.
L'explication est toute simple : autrefois livrée par Bidvest Group, l'enseigne fait désormais appel à un nouveau partenaire, DHL. Et il semble qu'il y ait eu quelques couacs question logistique…
Une erreur toute bête qui pourrait coûter cher à la marque : le caractère absurde de la situation a de quoi amuser, mais fait beaucoup moins rigoler les consommateurs et consommatrices… qui ont même fait remonter le problème à la police.
Please do not contact us about the #KFCCrisis - it is not a police matter if your favourite eatery is not serving the menu that you desire.
— Tower Hamlets MPS (@MPSTowerHam) 20 février 2018
S'il vous plaît, ne nous contactez pas à propos de la Crise KFC. Ce n'est pas du ressort de la police si votre restaurant favori ne sert pas le menu que vous souhaitez.
Pour Travis York, CEO de l’agence GYK Antler, il ne peut s’agir d’un problème de marque « sur le long terme », comme le rapporte Adweek. C’est d’ailleurs plutôt l’image de DHL qui en prendrait un coup... En revanche, sur le court terme, le coût financier pourrait être conséquent. « Il y aura un manque à gagner » si, comme le prévoit CNN, l’événement dure toute la semaine : le Royaume-Uni est le marché le plus important pour KFC en Europe (et fait partie des 5 plus importants au niveau mondial). La marque n’a pas précisé si elle dédommagerait les franchises (qui représentent 95% du business de la marque Outre-Manche) pour les pertes enregistrées, mais a assuré que le reste de ses équipes seraient payées normalement.
Participer à la conversation