Benee, Nathan Evans, Harry Mack… d’un réseau à l’autre, ces musiciens bousculent les réseaux

Benee, Nathan Evans, Harry Mack… ces musiciens qui cartonnent sur les réseaux

© Montage - Captures d'écran YouTube

Peu importe l’âge, le style ou le lieu. Ces phénomènes du Web bousculent les tendances musicales du moment sur TikTok et Omegle.

Charles Cornell : l'homme qui faisait chanter les mèmes

Charles Cornell, pianiste de jazz professionnel, a une passion pour les vidéos virales. Mais il a un talent en plus : il peut transformer n’importe laquelle en clip musical. D'un cri dissonant de Cardi B à un discours politique enragé, en passant par une pub pour une boisson protéinée... le pianiste sait tout détourner. Le résultat est non seulement virtuose mais en plus carrément drôle !

Benee : de « Super seule » à super célèbre

C’est l’histoire d’une chanson sur la solitude devenue un hymne sur TikTok. Depuis février 2020, le refrain catchy de « Supalonely » de Benee a habillé près de 6,6 millions de vidéos TikTok. La chanson de la Néo-Zélandaise a tout d’un tube : une vidéo disco funk bien dansante, un texte comique (parfait pour les challenges du réseau social) et, surtout, une artiste follement représentative d’une Gen Z qui assume ses complexes.

Harry Mack : le king absolu du freestyle en ligne

Si vous croisez Harry Mack sur Omegle, c’est certainement votre jour de chance. Ce rappeur américain passe régulièrement sur la plateforme et improvise des freestyles, entièrement basés sur les mots que vous lui donnez ou sur ce qui l’entoure. Trois minutes plus tard, l’utilisateur est systématiquement scotché.

Jazz Frog : la grenouille coasse, son orchestre l’accompagne

Vous pensiez avoir tout vu ? Attendez de voir ce que les musiciens de TikTok ont fait autour d’une petite rainette. Sur la plateforme, un guitariste de jazz a ajouté quatre accords au rythme régulier d’un coassement de grenouille. De fil en aiguille, un pianiste, un batteur, des chanteurs, puis des cuivres se joignent à la fête, pour créer une chaîne musicale surprenante.

Nathan Evans : retour de hype pour les chansons de baleiniers

Nathan Evans est un jeune écossais heureux ! Il vient de signer pour trois albums chez une major. Et ce n’était pas gagné ! Mais le chanteur de 26 ans a fait le buzz sur TikTok en reprenant des chants de marins du xixe siècle. Depuis, il a quitté son job de facteur, qu’il occupait dans un village près de Glasgow.

Cet article est en partie issu de la Revue n°28 : disponible ici !

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.