Capture d'écran SeanDoesMagic sur Youtube

Sur Omegle, les artistes ont fait d’un « tue l’ennui » une vraie mine d’or !

© SeanDoesMagic via Youtube

Au milieu des discussions mollassonnes ou tendancieuses d'Omegle, des artistes sèment le trouble pour se faire connaître… Et ça marche !

Vous vous souvenez sûrement de Chatroulette, cette plateforme d'échanges face cam où des internautes un peu perdus s’en allaient discuter… et plus si affinités ? Omegle, c’est à peu de choses près le même principe. Aux quatre coins du monde, des utilisateurs sont mis en relation de façon aléatoire, et sont à peu près libres de faire ce qu’ils veulent lorsqu'ils s’ennuient. Seulement, si le concept est relativement ancien, la plateforme voit certains utilisateurs en faire quelque chose de plus utile et créatif.

Qu’ils soient youtubeurs, rappeurs ou magiciens, des artistes se réapproprient la plateforme en misant sur cette interaction directe avec les autres omeglers. Les différents talents cherchent à surprendre, s’exercer en live, ou interagir avec leur communauté. En récoltant les différentes réactions des utilisateurs, ils composent des vidéos ultra virales et très faciles à construire. Il n'y a qu’à voir l’ampleur de cette tendance sur TikTok, où le hashtag #OmegleCam totalise près de 10,4 milliards de vues ! Phénoménal. 

Ci-dessous, trois artistes qui ont tout compris à Omegle.

Harry Mack : le king absolu du freestyle

Si vous croisez Harry Mack sur Omegle, c’est certainement votre jour de chance. Ce rappeur américain passe régulièrement sur la plateforme et improvise des freestyles, entièrement basés sur les mots que vous lui donnez ou sur ce qui l’entoure. Trois minutes plus tard, l’utilisateur est systématiquement scotché.

Xiaoma : linguiste et « prankeur »

C’est l’histoire d’un new yorkais qui, à 18 ans, s’est donné le défi de parler le plus de langues possibles. Après avoir appris (entre beaucoup d'autres langues) le mandarin ou l’indonésien, le youtubeur s’amuse à faire des canulars auprès des utilisateurs d'Omegle, en passant brusquement d’une langue à l’autre selon le pays de l’interlocuteur. 

SeanDoesMagic : quand la magie opère

C’est au tour de ce magicien prodige de nous surprendre. Tours de cartes et jeux de passe-passe, le jeune homme maîtrise son art mieux que personne, le but étant de démocratiser au mieux la pratique de la magie et de se faire connaître. Ses vidéos best-of sur la plateforme lui ont permis de réunir près de 3,69M d’abonnés sur Youtube.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. Sidahmed_sa dit :

    J'adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.