habillage
premium
premium
Capture d'écran de comptes TikTok

Confinement : les challenges du moment sur TikTok

Le 17 avr. 2020

Drôles, créatifs et parfois un peu idiots… ces challenges occupent les tiktokeurs pendant le confinement.

L’économie est à l’arrêt. Pas les tiktokeurs. Tout va bien pour le réseau social préféré de la Génération Z. Il fait toujours partie des applications les plus téléchargées pendant le confinement et va même faire un don de 62 millions d’euros pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Et surtout, les vidéos de 15 secondes continuent de nous faire rire pendant que nous sommes enfermés entre quatre murs. Petite sélection de challenges qui occupent les tiktokeurs pendant le confinement.

« I’m just a kid » – pour ceux qui font du rangement

Avec tout ce temps à la maison, c’est le moment de faire un grand ménage de printemps. Ça peut faire du bien au moral et ça permet aussi de retomber sur nos (plus ou moins) vieilles photos d’enfance. Sur TikTok, le challenge consiste à recréer le cliché le plus étrange de nos jeunes années avec la chanson « I’m just a kid » de Simple Plan en fond sonore.

@yay4ray

mom almost gave away these straws 🥺##smallgestures ##lonelychair ##tigerking ##quickrecipes ##imaboss ##fridaythe13th

♬ I'm Just a Kid - Simple Plan

Quarantine pillow – pour la jouer fashionista du confinement

Comment s’occuper avec ce qu’on a sous la main pendant le confinement ? Sur TikTok, la réponse tient en trois mots : quarantine pillow challenge. On prend un coussin, une ceinture. On s’attache le tout autour de la taille et on se prend pour une star au festival de Cannes. Les plus motivés dansent même sur Single Ladies de Beyoncé.

@monsieur_sar

##quarantinepillowchallenge ##beyonce ##pourtoii ##foryou @lesgrossesmoula06 @jenniferborgna

♬ single ladies - Ashanti Segunial

Tiger King – pour les amateurs de grands félins

Sur Netflix, le grand phénomène du moment s’appelle Joe Exotic, la star de la série documentaire Tiger King : Au royaume des fauves. Avec des personnages plus barrés les uns que les autres, le documentaire nous plonge dans l’Amérique bien profonde, ses zoos privés et ses armes à feu. Sur TikTok, les utilisateurs s’en donnent à cœur joie, et en famille. Imprimés animaliers de rigueur.

@meganandruth

My parents loving the tiger king! ##tigerking ##savage ##parents ##family ##mumanddad ##funny ##quarantinelife ##tigers ##carolbaskin ##laugh ##dad ##joeexotic

♬ Savage Tiger King Edition - calebjaxin

Fridge Prank – pour les blagueurs

Que serait TikTok sans ses farces qui lui donnent un côté Video Gag 3.0 ? En temps de confinement, on fait avec les moyens du bord. Pour réaliser la blague du moment, il suffit donc d’avoir un frigo. Et un sens de l’humour pas vraiment exigeant.

@watchyourhaircut

Fridge Prank 😱 ##prank ##fridge ##fridgeprank ##tiktok ##fyp ##fypge ##fypage ##foryou ##youpage

♬ original sound - watchyourhaircut

Danse sur ma main – pour ceux qui sont confinés en solo

Pas besoin d’être à plusieurs pour s’amuser sur TikTok. On peut même s’en sortir tout seul. En France, l’une des tendances du moment s’appelle le Danse sur ma main Challenge. En utilisant la fonction « fond d’écran » l’utilisateur se dédouble et peut donc danser sur sa propre main. Ou être beaucoup plus créatif.

@adrienmakeup_

POV: je suis de l’eau ##dansesurmamain ##viral

♬ sonido original - ericgalinski4

Don’t Rush Challenge – pour entretenir le lien social

Le Don’t Rush Challenge reprend un grand classique de TikTok : le changement de tenue en un claquement de doigts. Mais pendant le confinement, il s’agit aussi de faire participer ses amis à distance.

@fayyebae

Tag your friends you would do this with 🥰 ##dontrushchallenge ##quarantine ##coronavirus ##fyp ##foryou ##foryoupage ##fashion ##xyzbca

♬ original sound - fayyebae

Alice Huot - Le 17 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.