premium 1
premium 1 mobile
Alexa d'Amazon dans la pub The Mist

Alexa d’Amazon : la nouvelle égérie des marques

Le 27 juin 2017

Quand Alexa fait sa pub, ce n’est pas toujours pour vanter les services d’Amazon : l’assistant vocal prête main forte à Spike TV pour la promo de sa nouvelle série.

The Mist, série inspirée du roman de Stephen King, fait son arrivée sur le petit écran. Et pour en faire sa promo, les équipes de Spike TV font appel à une ambassadrice de choix en la personne d’Alexa.

Si certains, à l’instar de Burger King, avait déjà identifié le potentiel publicitaire des assistants vocaux, ici, la démarche n’est pas la même. Spike TV n’utilise pas Alexa pour diffuser un message publicitaire, mais comme un acteur à part entière de son spot. L’assistant d’Amazon est présenté comme un objet du quotidien, et mis à profit pour la promo du show.

Placement de produit fortuit ? Pas vraiment : le réseau a collaboré avec Amazon pour la réalisation des deux films. Orchestré par Horizon Media, le partenariat a demandé de nombreux mois avant de se mettre en place. Coup de chance (ou de com’), les équipes d’Amazon seraient elles-mêmes de grandes fans de Stephen King.

Déformer la voix d’Alexa est une première pour un partenariat. « C’est une bonne illustration de l’excitation et de l’investissement des équipes créatives d’Amazon », explique Anhelo Reyes, Senior Vice President du marketing et des activations chez Spike. « Ce sont elles qui l’ont suggéré ».

Après avoir brandé les voix des GPS, les assistants vocaux seront, à n’en pas douter, le prochain grand pari des marques : les perspectives ouvertes par la voix et la personnalisation n’en sont qu’à leurs balbutiements, et devraient tenir de belles promesses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.