premium1
premium1

Le Projet

Comment, et avec qui, nous orienter dans un monde en constante mutation ? Comprendre les innovations complexes qui façonnent en tous sens notre présent ? 

Depuis 2014, L’ADN donne la parole aux pionniers qui inspirent, et tente ainsi d’éclairer la route dans un monde complexe. Pour aller plus loin et proposer une autre lecture de ces enjeux, Adrien de Blanzy, président de L’ADN et Maxime Fleuriot, directeur artistique, ont inventé un nouveau format : L’ADN Dance Living Lab, qui associe le spectacle vivant et les grandes questions sociétales traitées par L’ADN. 

L’ADN Dance Living Lab, c’est la rencontre de quatre artistes reconnus du spectacle vivant et de quatre chercheurs, qui ne se connaissent pas et qui seront réunis en binômes. Sur la base de cet échange, chaque artiste devra créer en une semaine une courte forme artistique. 

Venez participer à un temps de création qui réunit chercheurs, artistes, et grand public et dont l’objet est de porter un autre regard sur les grands enjeux de l’époque, via le medium du spectacle vivant.

Lancée en novembre 2020, la première édition de L’ADN Dance Living Lab s’est déroulée au 104Paris. 

La seconde édition, en préparation, se déroulera du 26 octobre au 5 novembre 2021 à Chaillot-Théâtre national de la Danse.