premium 1
premium 1
actu_26706_vignette_alaune

« Au rythme des passions » avec Deezer

Le 4 juin 2015

Deezer présente « Au rythme des passions », une série d’études élaborées autour des centres d’intérêt et illustrées sous forme d’infographies. Dans nos principales activités du quotidien, la musique nous accompagne, rythme nos passions comme le sport, la cuisine, les jeux vidéo…

La première infographie de cette série a pour thématique « la musique ». Elle illustre comment cette dernière est ancrée dans notre quotidien et devient même indispensable aux internautes.

Ils sont 7 sur 10 à affirmer qu’ils ne pourraient pas se passer de musique.

70% des internautes considèrent aussi que c’est une activité sociale qu’ils aiment partager avec leur entourage.

La musique évolue également dans sa façon d’être consommée. Aujourd’hui, les internautes de 18-­‐24 ans sont déjà 45% à écouter au moins une fois par semaine de la musique sur une plateforme de streaming.

Les internautes utilisateurs de Deezer sont encore plus accros à la musique : 88% ne pourraient pas vivre sans musique. Elle les accompagne chez eux mais aussi en mobilité : en cuisinant, en faisant du sport, dans les transports, au travail, pendant leur shopping. Animés par cette passion et adeptes du streaming, ils se révèlent également de véritables prescripteurs.

A travers cette série d'études, Deezer souhaite apporter des données chiffrées et des éléments de compréhension aux acteurs du marché publicitaire. Les passions sont en effet un territoire privilégié de communication pour les annonceurs. La régie media de Deezer les accompagne, grâce à des équipes créatives et expertes, à préempter ces territoires et à prendre la parole de façon originale et impactante.

Etudes réalisées par Deezer en collaboration avec Dentsu Aegis Network-­‐Data2Décisions entre fin 2014 et début 2015 auprès de 1 000 internautes âgés de 18 à 59 ans.

 

Retrouvez l’intégralité de l’étude

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.