habillage
premium1
actu_32127_vignette

Un vent de modernité souffle sur Roland Garros

Le 2 juin 2016

Associée à l’agence W, la Fédération Française de Tennis offre un nouveau visage à Roland Garros « pour que nos émotions ne meurent jamais ».

Chaque année depuis 88 ans, Paris et le site de la Porte d’Auteuil vibrent au rythme des Internationaux de France. Chacun est marqué de souvenirs, d’émotions et voit en Roland Garros l’évènement repère de l’année. C’est pourquoi plutôt que de le délocaliser, la Fédération Française de Tennis a préféré rénover le stade. Face à l’avancée en termes d’accueil et d’installations prise par les autres sites des tournois du Grand Chelem, Roland Garros doit se moderniser. Tout cela, sans nuire à la magie de son environnement. L’idée ? Favoriser la qualité au gigantisme.

 

Tout au long des travaux de rénovation, l’amélioration du stade sera indissociable de l’embellissement de son environnement.

Ainsi, tandis que le court central sera doté d’un toit amovible permettant de s’adapter aux aléas climatiques, l’intégration du stade dans son environnement sera améliorée par le réaménagement d’une vaste esplanade verte d’un hectare.

Emblème du site : le Jardin des Serres d’Auteuil. A la place de l’actuel court n°1, le court semi-enterré des Serres, d’une capacité de 5 000 places, sera érigé  et entouré de 4 serres, chacune proposant l’exploration de la flore d’un continent différent.

De plus, l’accueil de tous les publics, spectateurs, médias, joueurs et proches, sera amélioré notamment grâce à la rénovation et l’installation de nouveaux espaces tels que les halls d’accueil, salons, restaurants ou boutiques.

Associé à l’agence W, la Fédération Française de Tennis aura donc pour principaux défis d'être premium tout en restant un évènement populaire, mais aussi apporter de la modernité en gardant son identité et son héritage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.