habillage
premium1
premium1
blanche neige facebook

Un bug Facebook annonce la mort d’utilisateurs

Le 15 nov. 2016

Après Facebook Live, Facebook Dead : le réseau a annoncé par erreur la mort de 2 millions d’utilisateurs.

La semaine dernière aura été chaotique à de nombreux égards ! Si certains ont été secoués par les résultats des élections américaines, d’autres ont eu le choc de découvrir que Facebook les avait enterrés vivants.

Fleurs, pensées envers le défunt, et message réconfortant auprès des amis : ce mémorial 2.0 avait tout d’un vrai. Sauf qu’il rendait hommage à des utilisateurs bien vivants…

Un bug dans la matrice ?

Les victimes de cette erreur n’ont pas tardé à s’alerter, et à demander des comptes au réseau créé par Mark Zuckerberg. La réponse ne s’est pas fait attendre, et un porte-parole de l’équipe a déclaré qu’il s’agissait effectivement d’un bug.

Pendant un bref moment aujourd’hui, un message destiné aux profils de commémoration a été publié sur d’autres comptes. Il s’agit d’une terrible erreur, maintenant résolue. Merci d’avoir pris le temps de nous signaler ce problème, nous espérons que personne n’en a été trop affecté.

Il semble que les internautes aient bien réagi, s’amusant de l’erreur de Facebook plutôt que de lui en tenir rigueur. Sans compter que Mark Zuckerberg himself n’a pas été épargné…

Mélanie Roosen - Le 15 nov. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.