premium
premium
toblerone brexit

Toblerone, plus de trous, moins de pics

Le 10 nov. 2016

Encore un trauma post Brexit : Toblerone ne peut plus suivre. Unilever coupe les pics et ajoute des trous ! Shocking !

Tout a commencé par un post sur Facebook.

La marque informait ses 4 667 473 fans que - sorry angel, sorry so… - elle ne pouvait plus supporter les conséquences de la baisse de la livre sterling que le Royaume-Uni encaisse depuis le Brexit, et qu’elle se trouvait dans l'obligation de trancher. Entre augmenter son prix ou réduire ses quantités… il fallait choisir. Toblerone a choisi : au Royaume-Uni la barre mettra un trou de plus entre chaque pic.

 

Aux mêmes causes les mêmes effets. Mi-octobre, nos chers cousins avaient eu également à subir un conflit opposant Unilever à Tesco. Le géant de l’alimentaire ne souhaitait pas prendre à sa seule charge la baisse de ses marges en Angleterre, et exigeait que le géant de la distribution assume sa part. Victime du litige : les petits pots de Marmite qui ne sont plus en vente chez Tesco.

Evidemment, les internautes ont réagi - allant jusqu'à parler d'un #TobleroneGate... - et, sense of humour oblige, leurs posts sont plutôt drôles...

Certains proposent aussi des solutions : fabriquer en 3D son propre moule Toblerone pour se lancer dans la refonte de ses barres personnelles. Astucieux !

Ou transformer ses nouvelles barres en porte-toast... pour des pauses coupe-faim réussies.

D'autres sont moins optimistes... et craignent pour l'avenir.

Quand à la marque, elle ne se croit pas tenue à fabriquer quelques blagues maison. Il est vrai qu'une telle mesure ressemble déjà à une plaisanterie (plutôt médiocre) par laquelle Unilever signifie préférer soigner ses profits que ses clients.

Béatrice Sutter - Le 10 nov. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.