
Donald Trump livre bataille sur Instagram
Nous ne sommes pas au pays de Mickey : dans la grande course à la Présidentielle, Donald Trump a choisi d’utiliser Instagram comme champ de bataille.
Aux Etats-Unis, les politiques font campagne sur Instagram. Donald Trump n’échappe pas à la règle, et afin de représenter les Républicains aux élections présidentielles, il n’hésite pas à instrumentaliser le réseau pour tacler ses adversaires.
Sur son compte officiel, il publie depuis quelques jours de petites vidéos assassines où Jeb Bush et Barack Obama en prennent pour leurs grades… En ressortant les archives du placard, il n’hésite pas à les attaquer sur leurs positions et les humilier à sa façon : sur l’une des vidéos, on peut ainsi voir Barbara Bush expliquer qu’elle ne préfère pas que son fils se présente à la présidentielle. Il n’en aura pas fallu plus à Jeb Bush pour riposter, et fouiller pour trouver une vidéo dans laquelle Donald Trump admet qu’il ne sait pas pourquoi il est républicain. Ambiance.
Notons qu’à part ces deux exceptions, les politiciens américains utilisent plutôt le réseau pour s’afficher dans toute leur friendliness, leur normalité et leur proximité avec le peuple.
A voir si cela va donner de nouvelles idées à nos hommes et femmes politiques : 2017 n’est pas si loin…