Une femme en train de prendre son sandwich en photo avec son smartphone

Quelles sont les marques préférées des millennials qui se démarquent sur Instagram ?

© Photo de Kampus Production provenant de Pexels

Streaming, food, réseaux sociaux… sur Instagram, l’activité des services préférés des millennials est passée au crible par Visibrain. Qui tire son épingle du jeu ?

Pendant la pandémie, on a mangé, regardé Netflix, et tenté de se mettre au sport pour compenser. Et ça se voit sur Instagram.

L’outil de veille des médias sociaux Visibrain a analysé le comportement de dix marques prisées des millennials sur Instagram. Notoriété, activité, engagement… quelles sont celles qui s’en sortent le mieux ?

TikTok règne sur Insta

Parfois estimées concurrentes, TikTok sait tirer profit d’Instagram. L’appli préférée des ados est celle qui bénéficie de la meilleure notoriété sur le réseau, avec plus de 6 400 mentions. C’est surtout lié au fait que les internautes partagent leurs vidéos TikTok sur Instagram.

Derrière, on retrouve UberEats puis Deliveroo, qui, malgré le boycott de certains restaurants, continuent d’assurer pendant les confinements.

Les équipes social media de Netflix sont les plus prolifiques…

Avec 104 publications en un mois, Netflix France est la marque la plus active. En seconde place, on retrouve Leboncoin avec 31 posts, qui illustre bien la tendance de la seconde main. Sur la troisième marche du podium, Decathlon, qui partage des workouts à domicile, des recettes, et des actus produits.

… et les plus engageantes

Les équipes de Visibrain notent qu’il est difficile d’établir une corrélation entre activité et engagement. Mais la stratégie quantitative de Netflix semble fonctionner : avec plus de 133 720 likes, le géant du streaming est loin devant McDonald’s, qui se hisse en deuxième position avec 12 941 likes, et UberEats, qui termine troisième avec 3 208 likes.


Méthodologie :

Visibrain a sélectionné 10 marques prisées des Millennials (18 ans - 35 ans) – Burger King, Decathlon, Deliveroo, LeBonCoin, Mcdonald’s, Netflix, Samsung, TikTok, Tinder et Uber Eats – afin d’analyser leur notoriété, leur activité et leur engagement sur Instagram en France sur une période d’un mois (de mars à avril 2021).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.