Duoskin

Un tatouage qui vous transforme en interface

Le 30 août 2016

Le tatouage rentre dans une nouvelle dimension : la technologie. Microsoft Research et le MIT dévoile DuoSkin, une interface interactive et conçue dans une feuille d’or. So chic, so geek.

 

 

 

Moins dérangeant que l’implant, voici Duoskin : mélange de décalcomanie et de tatouage éphémère, cette innovation pourrait dans un premier temps s’apparenter à un accessoire de mode. Léger et gracieux, il est composé d’une fine feuille d’or à apposer sur le corps. L’utilisateur choisit le motif et le colle où il le souhaite. Exactement comme une séance chez le tatoueur !!! La douleur de l’aiguille en moins… Mais quelle est la valeur ajoutée de Duoskin ? Composé de mini-composants électroniques, il permettra dans un premier temps de stocker et de transférer des informations  vers un autre device, de contrôler d’autres appareils et, plus ludique, d’afficher en temps réel l’humeur de celui qui le porte grâce à une réaction thermochromique.

La fabrication de chacun d’entre eux devrait suivre les mêmes étapes : une fois le motif établi et sa conception graphique effectuée, une feuille d’or est découpée et enrichie de composants électroniques. Pourquoi l’or ? Car ce matériau est un excellent conducteur, il est en général très apprécié, et ne provoque aucune allergie. De plus, sa finesse n’entrave aucun mouvement de bras (emplacement privilégié des utilisateurs).

DuoSkin sera présenté à l'International Symposium on Wearable Computers (ISWC) mi-septembre.

Duoskin
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.