habillage
premium 1
premium1
14741767_10154043288561309_1025933131_n

Donnez à vos légumes un goût de chocolat

Le 19 oct. 2016

Votre enfant refuse de manger des épinards ou des choux de Bruxelles ? Utilisez Taste Budy, une invention qui détourne le goût des aliments et leur confère, par exemple, une saveur chocolat.

Incroyable, mais vrai. Le professeur Adrian Cheok, directeur du département Pervasive Computing and Imagineering Institute de City l’Université de Londres, a mis au point, avec son équipe de recherche cette ‘cuillère magique’ censée changer le goût des aliments. L’objectif ? Quand l’éducation des papilles ne fonctionne pas, donner la possibilité aux addicts de food porn de manger plus sain. Cela en dit long sur notre alimentation du futur…

 

Cet accessoire est baptisé le Taste Buddy. Placé en bouche, le dispositif émet un courant électrique de faible niveau qui stimule les papilles, imitant les goûts sucrés et salés en fonction des préférences de l’utilisateur. Selon Adrian Cheok, ce système permettrait aux gens de mener une vie plus saine.

Le Taste Buddy, à terme, serait, selon lui, assez puissant pour transformer complètement le goût d'un aliment spécifique : l’utilisateur pourrait ainsi déguster quelque chose qu'il aime, tout en mangeant quelque chose de plus sain ; manger du tofu, en ayant l’impression d’avaler un steak par exemple. Adrian Cheok prévoit sa mise sur la marché d’ici une vingtaine d’années : le système pourrait être directement intégré dans des ustensiles de tous les jours comme des couverts, des tasses et des canettes.

« Ce qui a débuté comme une expérience d'ingénierie amusante a conduit à quelque chose de beaucoup plus excitant. Le Taste Buddy est un excellent exemple des avantages de mixer science et ingénierie qualifiée pour parvenir à créer un dispositif à l’impact social positif, significatif et amusant. Le Taste Buddy pourrait éventuellement aider à sauver des vies, en permettant aux gens de privilégier des choix alimentaires plus sains. Beaucoup d'enfants détestent le goût des légumes. J’ai toujours pensé que lorsque je serais ingénieur, je mettrais au point un dispositif pour les enfants qui donnerait aux légumes un goût de chocolat ! », précise Adrian Cheok

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.