premium 1
premium 1 mobile
A l'intérieur du Coco Club de Chanel

Chanel : un gentlemen’s club… pour femmes

Le 28 nov. 2017

La marque de luxe a investi l’un des quartiers les plus prisés de New York pour son Coco Club, un lieu exclusivement réservé aux femmes.

Si les « gentlemen’s club » ne sont plus légion, ils trouvent leur origine dans la culture britannique et correspondent à des associations réservées aux hommes des plus hautes sphères de la société. Chanel leur donne un twist résolument moderne en les adaptant à ses codes de marque, mais aussi à un tout nouveau pan de la population : LES FEMMES.

L'accueil du Coco Club

 

Au sein du pop-up Coco Club, les équipes ont imaginé un cocon pour toutes celles en quête de break. Inspiré par la collection « Boyfriend » de Chanel, le Coco Club se pense comme une communauté – on vous tire même le portrait à l’entrée pour un passeport dédié – « qui emprunte ce qu’il y a de mieux chez les hommes pour le rendre encore meilleur pour les femmes ».

Le coin café du Coco Club

Selon les équipes de The Wing, qui hébergent le Club, ce-dernier doit permettre aux femmes « de s’échapper aux contraintes du temps, et de vivre selon leurs propres règles ».

La salle de maquillage du Coco Club

Certes, les règles des femmes à la sauce Chanel ont l’air encore très liées au maquillage (qui a sa pièce dédiée)… Mais on appréciera l’initiative qui résonne comme un pied-de-nez aux clichés de la masculinité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.