habillage
Osmosis Netflix

Netflix va produire un Black Mirror français

Le 15 mai 2017

Après avoir produit Marseille avec Gérard Depardieu en guest-star, Netflix dévoile « Osmosis », une nouvelle série dystopique aux allures de Black Mirror.

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application Osmosis  garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme sœur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets…

- Osmosis / Netflix

Appétissant. Si Marseille n’avait pas suscité le succès escompté, peut-être que le registre de la « technologie destructrice » initiée par la série britannique Black Mirror fera office de tremplin.

Réalisée par Audrey Fouché (elle avait déjà travaillé en tant que scénariste sur Borgia) et produite pas Aude Albano et Claude Chelli (Versailles), Osmosis s’inspire largement d’une mini-série du même nom proposée par Arte Creative en 2015.

Dans un futur proche, Osmosis, site de rencontres à réalité augmentée, garantit à chacun de trouver l’âme soeur grâce à un algorithme révolutionnaire. Aimer sans risques, est-ce toujours aimer ? Troublante websérie d’anticipation réalisée par Louis Chiche, "Osmosis" est la première websérie de fiction créée spécifiquement pour l’offre ARTE Creative nouvelle génération.

- Arte Creative (2015)

Repris par Netflix, le concept d’Arte rejoindra désormais le monde de la sVOD. 

Amour, hyper-connexion, perte du véritable lien social… un pitch qui nous renvoie au monde décrit dans l’épisode 3 de la saison 1 de Black Mirror – The Entire History of You – un monde où les protagonistes évoluent avec une puce implantée derrière l’oreille et perdent contact avec les proches qui les entourent et la réalité du moment pour pouvoir revivre éternellement leurs souvenirs et vivre dans le passé.

Osmosis sera tournée en France et la production devrait démarrer en 2018. Il n'y a aucune information sur le casting pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.