habillage
premium1
actu_19354_vignette

Virage innovant pour 28 MINUTES

Le 29 avr. 2015

Avec le social, la télévision se réinvente. L'exemple d'Arte avec son émission 28 Minutes démontre que le champs des possibles est important en termes d'enrichissement de l'expérience du téléspectateur.

Il est désormais possible d'intéragir, d'échanger, d'obtenir des informations complémentaires sur un sujet pendant et même après la diffusion d'une émission. Arte, à travers l'émission quotidienne animée par Elisabeth Quin, a expérimenté ses nouvelles fonctions qui offrent aux téléspectateurs une nouvelle façon de regarder la télévision.

Pour développer ces projets inédits et ambitieux, le producteur Adventure Line Productions, les équipes digitales d’Arte et l’agence de social TV Darewin ont choisi de travailler avec 2 starts-ups françaises, Adways et Watsh.

La chaîne innove donc en lançant le 1er replay interactif, la possibilité de poser ses questions en live avec le module "Vos questions en 28’’ et ouvre un salon de discussion permettant aux internautes de converser, débattre même pendant le Replay.  Pour la première fois en France, une émission quotidienne permet d’approfondir les sujets traités à l’antenne en un clic. Tweets, photos, vidéos YouTube, infographies, articles, liens et autres bonus web sont accessibles directement depuis la vidéo replay. En appuyant sur les pastilles interactives, chaque internaute peut contextualiser, approfondir et personnaliser les sujets traités.

Chaque jour, avant la diffusion, les téléspectateurs prennent une part active dans l’éditorial de l’émission. Ils posent leurs questions par mail, sur le site de l’émission, Facebook, Twitter, Vine ou Instagram via le hashtag officiel #28min. Une équipe de community managers de la rédaction échange en temps réel avec la communauté de l’émission (10 000 followers et 7500 fans) et intègre à l’antenne les questions qui lanceront le débat du jour sur le plateau.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.