Squeezie, Cyprien, Norman

Classement : qui sont les 10 youtubeurs français les plus suivis ?

© Capture compte Facebook : Squeezie, Cyprien et Normam

YouTube est l'un des réseaux sociaux les plus populaires et ce malgré la concurrence de nouveaux concurrents. Source de revenus pour de nombreux influenceurs la concurrence fait rage. Mais qui sont les YouTubeurs qui ont le plus d'abonnés ?

Méthodologie : Ce classement des youtubeurs français les plus suivis a été réalisé à partir du site Social Blade. Ce dernier ne prend pas en compte les stars de la musique, les chaînes de marques ou les chaînes communes et parallèles de youtubeurs.

Découvrez qui sont les 10 youtubeurs français les plus suivis

  1. Squeezie - 17.2M d'abonnés
  2. Cyprien - 14.4M d'abonnés
  3. Norman - 12M d'abonnés
  4. Lama Faché - 9M d'abonnés
  5. Tibo InShape - 8.6M d'abonnés
  6. Amixem - 7.7M d'abonnés
  7. Michou - 7.6M d'abonnés
  8. Rémi Gaillard - 7.2M d'abonnés
  9. Mcfly & Carlito - 7M d'abonnés
  10. Mister V - 5.9 M d'abonnés

Top 10 des youtubeurs français qui ont le plus d'abonnés

1. Squeezie - 17,2 millions d'abonnés

Lucas Hauchard, de son vrai nom, poste des vidéos depuis 2011 sur la plateforme où il a rencontré le succès. Squeezie commence sa carrière par des vidéos de gaming. C'est avec « les défis de Squeezie » qu'il s'est fait connaître, notamment via la chanson La journée d'un geek. Aujourd'hui, le youtubeur est sur tous les fronts, de la sortie d'album de musique jusqu'au lancement de sa BD Bleak, inspirée de ses vidéos de récits d'histoires d'horreur qui cartonnent.

2. Cyprien – 14,4 millions d'abonnés

Bien qu’il ait perdu sa première place, Cyprien n’est pas très loin. Ce vidéaste, blogueur, acteur, doubleur, scénariste de films et de bandes dessinées et animateur français continue d’être l’un des influenceurs les plus importants de l’hexagone. Si Cyrien publie moins de contenu sur sa chaîne principale, il reste assez présent sur le Web.

3. Norman fait des vidéos - 12 millions d'abonnés

Sur YouTube, il y a ceux qui parviennent à exister durablement en se réinventant, et les autres. Après avoir pris quelques distances avec Youtube, entre les accusations de harcèlement et les critiques virulentes sur son spectacle, Norman Thavaud avait finalement repris son activité sur YouTube sous la forme de podcasts très proches de ce qu'il faisait au début de sa carrière.

4. Lama Fâché – 9 millions d'abonnés

Lorsque l'on tient la recette pour draguer l'algorithme de recommandations de YouTube, on n'a pas de raison de changer de ligne de conduite. Extrêmement populaire auprès des collégiens, Lama Fâché est un véritable trou noir sur le YouTube français, maniant les rouages de la « putacliquerie » comme personne. Miniatures grossières, titres accrocheurs, tout y est pour durer jusqu'à se hisser à la 4e place de classement.

5. Tibo InShape – 8,6 millions d'abonnés

Difficile de comprendre réellement la nature du contenu de Tibo inShape. Car le youtubeur, anciennement connu pour ses vidéos sur le sport et la musculation, semble avoir délaissé la salle pour bien d'autres aventures. On le retrouve à s'immiscer dans des lieux insolites qui font cliquer comme des Zoo extrêmes, d'anciens camps de la mort ou les catacombes de Paris. Et puis d'autres vidéos random où il se met à faire le ramadan, ou à discuter avec un prêtre exorciste. Et finalement, c'est peut-être le fait de ne pas savoir où tout cela va qui fait que ça fonctionne.

6. Amixem - 7,7 millions d'abonnés

Depuis plusieurs années, Maxime Chabroud aka Amixem démontre à quel point il maîtrise les rouages des tendances sur YouTube. Comme des géants américains tel que MisterBeast, Amixem choisit de faire dans l'entertainment spectaculaire de quoi lui permettre de dépasser les anciens de YouTube comme Rémi Gaillard dans ce classement.

7. Michou - 7,6 millions d'abonnés

Connu sur YouTube pour ses vidéos de gaming et de divertissement, ses rediffusions de Live Twitch, ainsi que pour sa carrière musicale, Michou gravit peu à peu les échelons dans le YouTube Game français. Fait intéressant et qui illustre son gain d'audience considérable depuis deux ans, le youtubeur de 20 ans est la deuxième personnalité préférée des 7-14 ans d'après le Journal de Mickey du 30 mars 2022. Une sorte de nouveau Squeezie pour les jeunes viewers, donc.

8. Rémi Gaillard - 7,2 millions d'abonnés

Icône du YouTube français et des Pranks sur le Web depuis plus de 10 ans, Rémi Gaillard se fait plus discret ces derniers temps. Lui qui s'est engagé pour la cause animale et contre le réchauffement climatique, a d'ailleurs choisi d'axer ses dernières vidéos dans le sens d'un éveil sur la crise climatique. Mais en publiant peu de vidéos par mois, la chaîne de Rémi Gaillard ne peut rivaliser face à la fréquence de proposition de contenus des autres youtubeurs spécialisés dans le divertissement. Rémi Gaillard chute à la 8e place du classement.

9. Mcfly & Carlito – 7 millions d'abonnés

Révélés grâce à la chaîne Golden Moustache, David Coscas et Raphaël Carlier viennent de fêter leurs 7 millions d'abonnés. Spécialisés dans les sketchs et les séries de défis, les deux vidéastes ne semblent avoir aucune barrière à leur ambition. Traverser la mer en ramant ? Check. Un concours d'anecdote avec le Président Macron ou l'astronaute Thomas Pesquet ? Check. Jouer à un jeu de société avec l'acteur de Spiderman Tom Holland ? Check également. En bref, des vidéos en détente avec des personnalités qu'il semble toujours assez dingue de retrouver dans ce type de format.

10. Mister V - 5,9 millions d'abonnés

Ce vidéaste, humoriste et rappeur français originaire de Grenoble s’appelle en fait Yvick Letexier. Spécialisé dans les vidéos humoristiques et musicales, il se moque gentiment des gimmicks du rap tout en accumulant un disque d’or et un disque de platine pour son album Double V. Après le succès de son 2e album « MVP » , l'artiste est revenu en force sur YouTube avec de nombreuses vidéos parodiques.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Quelqun dit :

    C'est complètement faux le 1er est David Guetta avec 20million mais comme tout le monde se recopie tout le monde a faux on reconnaît les sites de merde

  2. L dit :

    En vrai article plutôt bien fait je m'attendais à pire...

  3. Sébastien dit :

    Faux le 1er c'est David Guetta

  4. Banchieri dit :

    A se que je sache david guetta n'est pas un youtubeur. Donc lisez avant de commenter svp...

  5. Anonyme dit :

    Il est dj mais à une chaîne ytb

  6. infinitywolf dit :

    et siphano

  7. Anonyme dit :

    Mais mddr c'est mcfly et carlito

  8. Bilbon dit :

    Un article écrit avec les pieds

  9. Dri dit :

    Moi j’adore les vidéo dans les 10 Youtubeur Tibo InShape, Brico sympa,Sympa, Amixeme

  10. Anonyme dit :

    fauxxxx mmichouuuuu

  11. Leti dit :

    Petit message pour les youtubeurs quand vous faites des vidéo à plusieurs le masque sa serrais pas du luxe sa éviterait au parents d explique 15 fois au enfants qui vous regarde que le virus touche tout le monde

  12. Anonyme dit :

    Michou et meilleur que tibeaux et Cyprien et normal

  13. Thugy Gacha dit :

    C'est con Amixem est pas a Nantes il est a Angers

  14. zoee dit :

    Michou a 5,64 milion d'abonnes il devrais etre 7eme aussi

  15. poil de cul dit :

    abonner vous a ma chaine vous en avez beusoin c glo et jag si vous vous abonnez vous serez millionaire enfin je crois LOL bbyeee

  16. Okatutsy dit :

    Mais vous avez oublié PewDiePie avec ses 110 millions d'abos 😶

  17. Anonyme dit :

    Pewdipie est Suédois

  18. Linou dit :

    Alors déjà de 1 David Guetta est Français mais il n'est pas youtubeurs c pour ça qu'il n'est pas dans la liste et de 2 PewDiePie est Suédois donc lisez l'article avant de commenter

  19. Anonyme dit :

    C est bien révélateur que Squeezie soit en tête sa prouve bien que you tube et le refuge des jeunes enfants sont public a 6 14 an grand max !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.