habillage
premium1
habillage

Universal lance sa webTV musicale OFF

Le 29 avr. 2015

Universal Music France crée sa structure de production audiovisuelle afin d’élaborer des programmes musicaux destinés à une diffusion web. Il s’agit de la première webTV totalement intégrée à une maison de disque. L’internaute peut regarder les programmes sur le site www.off.tv mais également sur différentes plateformes partenaires (Dailymotion, Wat et Youtube).

 

OFF propose des programmes d’actualité courts, au plus près des artistes et des émissions thématiques au format plus long, avec des live, des sessions acoustiques, des interviews décalées, etc.

 

Le projet a démarré le 7 Juin 2010 avec l’ouverture de la page Facebook et le déploiement sur les plateformes communautaires (Twitter, Wat, Dailymotion, Youtube, Flickr, Spotify, Foursquare…).

 

A comme André, filiale d’Australie accompagne Off dans le développement de sa communication auprès de tous les publics en tant que pilote de marque.  L’agence a réalisé le logo, l’image et le nom de marque de Off.

 

OFF vise à être un support de référence auprès des marques pour investir le territoire de la musique. Universal Music France propose aux marques de s’associer aux contenus OFF par le biais d’un sponsoring de programme (branded content) ou par la création de contenus « sur mesure » (brand content). Il ne s’agit pas là de mettre en avant des égéries ou des ambassadeurs mais d’associer ou produire des contenus en accord avec les valeurs de la marque.

 

 

OFF compte parmi ses partenaires Samsung, qui propose des programmes dans le cadre de ce partenariat. A l’occasion de la sortie de l’application Samsung Music dédiée au Smartphone WAVE2, Universal Music, Samsung et l’agence Saatchi GAD vont mobiliser la communauté OFF et lanceront un dispositif de communication en février.

 

« Notre métier opère une véritable mutation depuis plusieurs années et Universal Music a sans cesse développé de nouveaux accès aux contenus. OFF relève de cette logique : créer de nouveaux modèles, médiatiser nos productions et faire découvrir nos artistes au plus grand nombre. OFF offre également à tous nos artistes un espace privilégié d’expression. », souligne Pascal Nègre, Président d’Universal Music France.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.