habillage
premium1
tesco 4

Tesco doit-il interdire le port du pyjama dans ses rayons ?

Le 6 janv. 2017

Dans la série #vismaviedecommunitymanager... c’est la question qui agite les fans Facebook de la firme...

Nos chers voisins britanniques partagent avec les américains une liberté vestimentaire qui les dédouane parfois de la plus élémentaire forme d’élégance. Une décontraction qui heurte jusque dans leurs rangs.

Ainsi, un certain Chris Cook s’est ému de découvrir, en plein jour, deux jeunes femmes arborant peignoir sur pyjama dans les rayons de son magasin Tesco. La chose semble être suffisamment régulière pour qu’il décide cette fois d’immortaliser les deux négligées, de dos, et de poster le tout sur la page Facebook de la marque.

Courtois, le community manager a roulé une petite réponse maison, un peu creuse, pour dire que oui, oui bien sûr, s’il n’existait pas de dress code pour pénétrer dans les magasins Tesco, la question méritait d’être abordée de la manière la plus appropriée… blablabla... la suite en MP svp.

Mais le débat était lancé… Un certain Joël Brackenbury a prétendu que ce qui était gênant dans cette affaire, c’était de découvrir que des clients se permettaient de photographier leurs concitoyens pour dénoncer publiquement leurs comportements…

Le débat aurait pu prendre fin quand la marque a décidé de supprimer le post et tous ces commentaires. Mais la presse britannique avait déjà pris le relais.

Alors, pyjama or not pyjama ?... telle est la question...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.