habillage
actu_2302_vignette

« Stratégies digitales pour une communication corporate forte »

Le 29 avr. 2015

Paul Argenti, Professeur à Tuck School of Business publie un nouvel ouvrage sur les stratégies digitales dans la communication corporate.
A une époque où les sites de réseaux sociaux et les rumeurs sur Internet peuvent faire et défaire la réputation d'une entreprise, les cadres dirigeants doivent apprendre à être très réactif. Dans son nouveau livre « Stratégies digitales pour une communication corporate forte » (Digital Strategies for Powerful Corporate Communications), Paul A. Argenti, Professeur de communication corporate à Tuck School of Business at Dartmouth, explique que les cadres doivent désormais avoir recours à de nouvelles méthodes de communication, plus audacieuses. Ils doivent désormais intégrer les codes de la communication digitale, basés sur la transparence, l'authenticité et l'inclusion à l'inverse d'une communication du secret, artificielle et excluante.

 

Dans son livre, Paul Argenti et son co-auteur Courtney Barnes passent en revue le paysage du Web 2.0 et analysent le rôle de plus en plus central de la communication corporate dans tout type d'organisation sociale. Le livre revient également sur le management de la communication interne et  explique comment développer des messages convaincants, basés sur les besoins des consommateurs et des investisseurs.

 

Les études de cas jalonnent l'ouvrage. Ils illustrent les best pratices chez HP, Southwest Airlines, Sony, Starbucks et d'autres grandes entreprises. Dell par exemple a vécu une période noire, alors surnommée alors « Dell Hell » (L'enfer de Dell), après avoir ignoré les diverses plaintes d'un consommateur, qui s'avérait être un blogger très influant. Les cadres de Dell s'en souviennent encore et ont depuis totalement remodelé leur modèle de communication. L'écoute, de toutes les personnes impliquées dans l'entreprise, est ainsi devenue une des priorités. Dell est aujourd'hui le meilleur exemple d'entreprise à savoir utiliser les médias sociaux.

 

Paul A. Argenti est Professeur à Tuck School of Business. Il est également consultant en management, en leadership et en communication corporate auprès d'entreprises, partout dans le monde. Il est l'auteur de plusieurs bestsellers internationaux, notamment « The Power of Corporate Communication ».

 

 

 


L'ADN - Le 29 avr. 2015
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.