habillage
premium 1
premium 2
snapchat

Snapchat - Facebook : la guerre des tweets

Le 17 mars 2017

A défaut d’avoir pu racheter Snapchat, Facebook tente de le devenir. La marque au petit fantôme ne s'était jamais exprimée sur le sujet avant ce tweet très corrosif posté hier.

Il semblerait que Mark Zuckerberg n’ait toujours pas digéré le refus catégorique d’Evan Spiegel de vendre Snapchat à Facebook, pour la modique somme de 3 milliards de dollars. La firme au logo bleu se livre, depuis, à des attaques frontales sur le réseau fantôme : des attaques sous formes de reproduction massive des services Snapchat. Récemment, les internautes ont vu avec surprise de nouvelles fonctionnalités apparaître sur leur réseau : filtres en réalité augmentée, stickers, stories… puisque Snapchat ne veut pas entrer dans le giron de Facebook, Facebook va en devenir une copie-conforme.

Étonnamment, la firme d’Evan Spiegel était restée discrète sur le sujet, alors qu’une réaction eût été justifiée. Jusqu’à ce que Tom Conrad, responsable produit de Snapchat, n’ait pu s'empêcher de rebondir sur un tweet de Kevin Weil, son homologue chez Instagram (racheté en 2012 par Facebook pour 766 millions d'euros). Ce dernier avait en effet posté une photo de ses enfants et appelé les internautes à l'illustrer d'une légende marrante : Caption contest. Go!.

Ce à quoi Tom Conrad n’a pu s’empêcher de répondre : « @kevinweil "Attends, ça va être *exactement* la même chose que Snapchat Stories???? ». Avant de l’effacer. Mais c’était sans compter, l’habitude des Twittos à tout archiver pour mieux commenter. C’est le cas notamment des investisseurs Chris Sacca et Josh Elman:

Tomconrad

A noter que si Evan Spiegel n’a jamais commenté ce copier-coller, sa fiancée s’en est chargée pour lui. Dans un récent entretien avec Richard Godwin du Sunday Times, le mannequin Miranda Kerr s’est dite « consternée» par les copies de Snapchat par Facebook. « Ils ne peuvent pas être innovants? […] Ils sont obligés de voler toutes les idées de mon conjoint ? ».
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.