premium 1
premium 1 mobile
Willow Smith

Snapchat anime les couvertures des magazines

Le 16 sept. 2016

Le n°11 de GARAGE a plus à offrir que le joli minois de Willow Smith en couverture. Grâce à une collaboration astucieuse avec Snapchat et The Mill, cette-dernière s’anime. Impressionnant !

La réalité augmentée n’en finit plus de nous bluffer. Ici, elle s’empare de la presse papier : avec sa dernière édition, GARAGE présente, en partenariat avec Be Cool Be Nice (BCBN– une campagne contre le cyber-harcèlement), une couverture ultra moderne.

« Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nos partenariats qui visent à briser les frontières entre l’édition et la technologie (…) et montrer que l’on peut proposer du contenu premium et accessible », explique Dasha Zhukova, Rédactrice en chef de GARAGE Magazine.

GARAGE Issue Nº11 Interactive Snapchat Cover from The Mill on Vimeo.

 

Pour Pierce Gibson, designer chez The Mill en charge du projet, il s’agit d’une opportunité unique dans le développement du print. « Le but était de créer une expérience sans couture entre l’objet papier, l’application du magazine et les filtres Snapchat, pour créer un concept complet ».

Les filtres Snapchat créés pour l’occasion ont été directement inspirés par Willow Smith. C’est elle qui a proposé l’idée d'un « Troisième Œil » ou d’un « Kind Eye », qui diffuserait des « ondes positives à travers l’univers ».

En plus de la couverture, les lecteurs ont pu découvrir un contenu exclusif créé en collaboration avec Dior. Les photographies de Pierre Deboucher s’animent également via l’application.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.