premium 1
premium 1 mobile
tube

PewDiePie se fait suspendre son compte Twitter

Le 2 sept. 2016

Le tweet se voulait être une blague entre deux amis youtubeurs « Moi et @Jack_Septic_Eye avons rejoint ISIS. C’est pour cela que nos comptes ne sont plus certifiés ».

 

 

Cette "blague" fait écho au fait que le compte de Felix "PewDiePie" Kjellberg avait perdu sa certification officielle (petit marquage bleu permettant de voir si un compte est bien le compte officiel d’une personne).

Excédé par le concept de certification et l’attitude arrogante ou faussement humble des personnes qui obtiennent le badge bleu, il avait lui-même décidé de retirer cette certification de son compte. C'est à la suite de cette décision qu'il avait gazouillé le tweet controversé... qui n'a pas manqué d'affoler le réseau.

Peu de temps après, c’est un compte parodique (non certifié lui aussi) @Skyneiws et non @Skynews (qui est le compte officiel de la chaîne d’information) qui a repris l'info, en titrant un article sur la prétendue allégeance de PewDiePie à l'EI.

 

Une fausse information d’un vrai profil non certifié, relayé par un faux média qui conduira à la fermeture réelle (et temporaire) du compte de l'intéressé, par un vrai média sans modération.

Au jeu du vrai-faux on en perd le sens des certifications.

Pour voir la vidéo d'explications de PewDiePie c'est ici :

Pew Die Pie explique pourquoi il ne veut plus de sa certification
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.