premium 1
netflix and chill

Netflix and chill : le 1er ministre australien, coquin ?

Le 17 mai 2017

Lors d’une interview, le Premier ministre australien admettait innocemment être adepte de la pratique « Netflix and chill »… sans réellement être au fait de la connotation sexuelle de l’expression…

Malcolm Turnbull va devoir revoir sa copie en plus du code des expressions pop-culture. Lors d’un entretien radiophonique relativement spontané organisé par la station australienne 97.3 FM, le Premier ministre australien admettait que sa femme Lucy et lui sont très friands de « Netflix and chill ».

Malcolm & Lucy Turnbull

Manifestement soucieux de maintenir l’image d’un politique en vogue et adepte de séries, Malcolm Turnbull n’a cependant pas compris le second degré de la question posée par l’animatrice radio :

« Cela vous arrive de pratiquer le Netflix and chill avec Lucy ? »

« Oh oui, beaucoup ! »

Pour ceux qui n’auraient pas encore saisi le sens subliminal du terme, l’expression « Netflix and chill » est souvent utilisée comme une excuse pour inviter chez soi la personne convoitée et espérer qu’au lieu de regarder une série Netflix, elle préfère faire l’amour. Sur un malentendu, ça peut marcher comme on dit.

L’expression - devenue meme Internet et employée de façon récurrente dans le vocabulaire des plus jeunes – serait née sur le Black Twitter (le cercle afro-américain de la plateforme) avant de conquérir Instagram, Tumblr, Vine et Facebook.

Peu de temps après l’émission, Netflix Australie relayait le faux pas avec humour sur son compte Twitter :

Pour connaitre la signification de « You do You » et enrichir votre lexique pop, on vous donne rendez-vous sur Urban Dictionnary.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.