habillage
premium1
premium1
iphone7-plus-retro-min

L’iPhone 7 Plus se déguise en Macintosh

Le 17 mars 2017

ColorWare dévoile son iPhone 7 Plus rétro aux couleurs des tous premiers Macintosh et fait vibrer la fibre nostalgique des fans d’Apple. Un retour vers le futur façon 80's.

Après l’Apple Watch métamorphosée en un Macintosh de 1984, c’est au tour de l’iPhone 7 Plus de surfer sur la tendance du vintage et de la tech rétro. Conçu par la plateforme de design et customisation ColorWare, l’iPhone 7 Plus retro célèbre la pop culture des années 80 et arbore le célèbre logo arc-en-ciel conçu pour le Macintosh de 1987 et la couleur coquille d’œuf des tous premiers Macs. Le modèle est dévoilé en édition limitée et coûte la petite fortune de 1 899$ (le prix de base d’un iPhone 7 Plus avec 256 Go coûte normalement 969$ aux États-Unis).

iphone7plus-retro

Les 25 premiers chanceux pourront recevoir leur smartphone avec un numéro de série authentique.

iphone7plus-macintosh

Le marketing de la nostalgie a le vent en poupe ces dernières années et actionne certains leviers qui traversent et rassemblent les générations. On pense notamment à Nokia qui revenait en force au MWC de Barcelone en remettant au goût du jour le Nokia 3310 et son célèbre jeu du serpent. Dans une autre mesure, la Nintendo Switch et ses cartouches de jeu ont aussi ravivé la Madeleine de Proust de nombreux joueurs, tout comme Pokemon, dont la franchise a été créée en 1996, avait réussi à fédérer ses plus vieux adeptes avec Pokemon Go.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.