premium 1
premium 1 mobile
imgladn

Les femmes en surpoids, invisibles dans les médias

Le 28 sept. 2016

67% des femmes américaines seraient en surpoids, mais elles ne seraient représentées que dans 2% des images médiatiques. Le Projet 67% veut résoudre ce problème.

La marque de lingerie Lane Bryant et le magazine américain Refinery29 vont tenter de réduire cet écart de représentativité avec « Le Projet 67% » (67% project).

En ne représentant pas les personnes en surpoids, c’est comme si vous preniez la plus grande partie de la population et que vous leur disiez « vous n’en valez pas vraiment la peine », je trouve cela très étrange.

Melissa McCarthy, actrice, scénariste et productrice américaine

Dès cette semaine, le site a décidé d’intégrer des modèles en surpoids sur son site, sa newsletter, son compte Instagram et son compte Snapchat à hauteur de 67%. Cette alliance a bien conscience qu’il ne s’agit là que d’une première étape. Pour que le changement soit réel, effectif et durable elle invite les autres médias et marques de textiles/beauté à rejoindre le mouvement de leur propre volonté ou en profitant d’un partenariat effectué avec Getty Images.

L’intégralité des photos est en effet disponible sur la célèbre plateforme d’images. Plus ces acteurs s’approprieront et véhiculeront ces images, plus l’écart entre univers médiatique et réalité se comblera…

Les audiences sont également invitées à participer en postant leurs contenus avec le hashtag #SeeThe67

L’appel est lancé…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.