actu_15071_vignette_alaune

Lancement de TV Lab, inventer la TV de demain

France 4 s'intéresse de près aux jeunes talents et lance TV Lab, une chaîne dédiée aux jeunes créateurs. Ceux-ci sont invités à écrire un concept de programme de flux inédit et innovant sur un format de 26 minutes.

Lancé hier, TVLAB de France 4 est ouvert aux auteurs, réalisateurs de moins de 40 ans, accompagnés par une société de production. La chaîne trouve la méthode originale et innovante pour trouver de nouveaux talents venant d'univers différents que la télévision. Ils plancheront sur de nouvelles idées et manières de raconter des histoires, de s'approprier des formats tels que les jeux, magazines, humour, talk-show…le tout en 26 minutes. L'ensemble des projets sera soumis à un jury composé de personnalités de la télévision comme Bruno Solo ou encore de l'univers des jeux vidéo avec Nicolas Gaume,  de la direction des programmes de France 4,  et voir même de la publicité avec Georges Mohammed-Chérif de Buzzman et  Wale Gbadamosi-Oyekanmi, fondateur de l'agence Social TV, Darewin.

Les concepts devront être déposés à partir du 19 novembre sur le site www.france4.fr/tvlab et avant le 14 janvier 2013 minuit. Le critère multi-écrans sera pris en ligne de compte. Après une première selection, ce sont 9 projets que le jury retiendra. France 4 offrira 30000 € à chacun pour développer des numéros pilotes diffusés en juin. Les téléspectateurs pourront alors voter pour leur émission préférée.

Pour l'occasion la chaîne lance un teaser dans lequel elle met en scène une séance de brainstorming dans les années 70, très avant-gardiste.

 


Brainstorming dans les années 70 : épisode 1 par tvlabfrance4

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.