habillage
premium 1
premium 1
Caricature Jeff Bezos

Aidez Jeff Bezos à dépenser son oseille

Le 16 juin 2017

Le deuxième homme le plus riche du monde veut que vous l’aidiez à dépenser sa fortune. Des idées ?

Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, a demandé jeudi à ses 238 000 followers des « idées » sur la manière de gérer sa fortune, estimée à 75,6 milliards de dollars. « Ce tweet est un appel à suggestions », entame-t-il sur son post.

« Je suis en train de réfléchir à une stratégie philanthropique qui soit l’opposé de ce à quoi je passe la plupart de mon temps, travailler sur le long terme. » Le deuxième homme le plus riche de la planète dit ainsi vouloir désormais travailler sur le court terme, « le maintenant. » Se positionner à la jonction entre les « besoins urgents » et les « effets durables ».

« J’aime le long terme », tient-il à rappeler : « c’est un énorme levier : Blue Origin, Amazon, Washington Post – tous ceux-là contribuent à la société et la civilisation chacun à leur manière. »

En 2000, Jeff Bezos a en effet lancé Blue Origin, une entreprise qui prévoie d’envoyer des touristes dans l’espace et ce, en développant de nouvelles technologies permettant de faire baisser le coût de telles prouesses. Par ailleurs, le 1er octobre, le Washington Post annonçait son rachat par Jeff Bezos à hauteur de 250 millions de dollars.

A la fin de son post, Jeff Bezos invite les tweetos à proposer leurs idées : « Si vous avez des idées, dit-il, répondez simplement à ce tweet [...] ». Il ajoute : « et si vous pensez que c’est une mauvaise approche, je serais ravi de l’entendre ».

Certains y sont allés de leur petite proposition. Tom Coates, un blogueur de San Francisco aux 33K followers, a par exemple évoqué les problèmes de la communauté LGBT : « Aux Etats-Unis, 40% des jeunes sans-abri sont LGBT et les adolescents gays sont deux fois plus susceptibles de se suicider […] »

Christopher Lauer, un politicien allemand, propose quant à lui de lancer une grande expérience de revenu de base, en donnant à « 1 000 personnes choisies au hasard 1 000$/mois ». Pas mal, non ?

Commentaires
  • Ce n'est pas en donnant 1 poisson qu'on sauve un homme mais en lui apprenant à pêcher ! Tout le monde semble oublier ce précepte de base. L'autre grand combat de demain ce sera la lutte contre la surpopulation qui sera responsable des désastres de demain (écologiques et humains). Trouvez un moyen d'endiguer cette surpopulation qui nous guette, faites en sorte qu'ils puissent vivre de leur travail et les hommes de demain vivront heureux et en harmonie.

  • Commencer à payer des impôts dans les pays où Amazon est implanté, mieux payer les intérimaires qui travaillent dans leurs entrepôts par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.