premium 1
premium 1 mobile
emojis star trek

Facebook célèbre les 50 ans de Star Trek en emojis

Le 9 sept. 2016

Spock et sa semi-coupe au bol n’ont pas pris une ride ! Culte. Pop. Kitch et tech. à la fois, la série fait encore rêver, et Facebook lui rend hommage à sa façon.

Depuis sa première diffusion en 1966, la série créé par Gene Roddenberry, ancien pilote et ancien flic de Los Angeles, n’a pas cessé d’être déclinée sous tous les formats. Cette année, Star Trek est revenu sur grand écran avec Star Trek sans limites, et reprendra du service sur le petit en 2017 avec une nouvelle salve d’épisodes produits par CBS. Bref. Le capitaine Kirk et son équipage ne sont pas prêts d’interrompre leur mission scientifique pacifique, censée apporter la (très grande) sagesse de l’Humanité (vue depuis les USA) au reste de l’Univers (composé de créatures généralement sanguinaires, fourbes, et pas très malignes)…

 

Mais Star Trek ne fait pas que dans la géostratégie, c’est aussi une certaine vision de la science, positive et enthousiasmante, qui a inspiré des générations de scientifiques…  Dans le très bon documentaire diffusé sur Arte le 9 septembre (True Stories), plusieurs chercheurs de haut vol expliquent, qu’en quelques décennies, les élucubrations des scénaristes de Star Trek sont devenues des sujets d’expérimentations tout à fait sérieux : les humanoïdes, l'IA, l’antimatière utilisée comme carburant, ou la téléportation par exemple.

 

De son côté, Facebook fête l’événement avec les "Trékiens". Un message d’accueil personnalisé apparaît sur le fil d’actualité des utilisateurs qui ont aimé ou interagi avec la page Star Trek ou un contenu de science-fiction, et la plateforme a redessiné des emojis inspirés par les personnages principaux de la série.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.