habillage
premium1
premium1
Starbucks

Comment utiliser les Instagram Stories ?

Le 29 nov. 2016

En août 2016, Instagram lançait Instagram Stories. Après plusieurs mois de tests, Instagram nous livre sa boîte à outils pour réussir son utilisation de Stories.

Le concept de Stories est simple et largement inspiré de Snapchat : les photos et vidéos postées disparaissent après 24h. Le format séduit les instagrameurs puisqu’ils seraient déjà 100 millions à utiliser ce format tous les jours selon Instagram.

Début novembre, la marque optimisait ses Stories pour permettre aux utilisateurs d’en faire une utilisation plus riche. Il est désormais possible de créer des Stories avec Boomerang, de mentionner des personnes et/ou d’intégrer des liens au sein de ces mêmes formats.

Dernière mise à jour : l’intégration du direct le 21 novembre dernier. Les Stories offrent donc un panel riche de formats et de possibilités pour encore mieux raconter son histoire.

Dans un communiqué le réseau social partage les cas les plus créatifs et des conseils techniques pour que vous soyez imprenables sur vos Stories Instagram. Les voici :

 

 

5 cas de marques référents selon Instagram

Dans un communiqué le réseau social partageait les cas les plus créatifs de Stories que voici :

 

  • @Hugoboss a utilisé Instagram Stories pour présenter ses dernières collections de prêt-à-porter en temps réel à ses followers. La mannequin Karlie Kloss a utilisé les Stories Instagram Stories pour réaliser un takeover en direct lors du défilé BOSS Femme Printemps été 2017, en donnant vie aux différents looks et montrant comment ils rendent dans la vraie vie.

 

  • @Starbucks utilise Stories pour mettre en scène ses boissons iconiques de manière créative avec des animations. Dans sa première Story, la chaîne de cafés met en scène son Americano frappé avec de la crème chantilly, en utilisant notamment des photos, des Boomerang et l’outil de dessin Neon.

 

  • @Topshop a utilisé Stories pour offrir le premier rang à ses followers pour assister à un des événements mode les plus exclusif, le lancement d’un livre dans sa boutique de Chicago, organisé par la bloggeuse Fleur de Force. Les Stories Instagram Stories ont permis aux utilisateurs de passer un jour avec la bloggeuse et découvrir Chicago de manière unique.

 

  • EDF (@edfofficiela créé des Stories pour les "Journées de l'industrie électrique EDF". La marque a réutilisé le contenu produit par des instagrammeurs français qui ont été mobilisés sur les différents sites de production EDF.

 

  • Dans une story, @MercedezBenz a dévoilé les coulisses des préparations du shooting photo du modèle Mercedes-AMG. La Story pluvieuse dévoile la campagne allemande ainsi que les toutes dernières caractéristiques de la voiture.

Conseils techniques pour vos histoires

Capturer le contenu

  • N’oubliez votre appareil photo : En plus des photos / videos live sur Stories, vous pouvez également en télécharger directement depuis votre galerie en balayant l’appareil photo dans Instagram Stories (seules les photos et les vidéos des 24h dernières heures apparaissent). Cela vous aidera à planifier vos Stories et poster le contenu dans l’ordre que vous souhaitez.
  • Continuez à utiliser les outils créatifs : Télécharger du contenu depuis votre galerie signifie aussi que vous pouvez poster des vidéos Hyperlapse (jusqu’à 10 secondes) et des collages Layout dans vos Stories. Désormais, vous pouvez aussi sélectionner le mode Boomerang en utilisant Stories, qui rendront vos moments quotidiens encore plus funs et insolites.
  • ZOOMEZ ! Vous pouvez zoomer lorsque vous prenez des photos. Pour zoomer en mode vidéo, maintenez appuyé le bouton circulaire et balayez vers le haut.
  • L’éclairage est clé : Quand vous prenez des photos ou des vidéos avec une faible luminosité, une demi-lune apparaît dans le coin de l’écran – en appuyant dessus, cela rendra votre image plus chaude et lumineuse.
  • Vérifiez vos réglages : En appuyant sur la roue située dans le coin supérieur gauche, les photos seront automatiquement enregistrées sur votre appareil quand vous les intégrez à votre story, vous pourrez donc garder des archives de ce qui a été posté.
  • Tagguez les gens : Mentionner les gens en ajoutant du texte à votre Story en tant leur @nomdutilisateur. Si une personne clique sur la @mention, ils pourront voir le profil de la personne, sans perdre le fil de votre Story.
  • Lien : Les comptes certifiés peuvent également ajouter un lien dans leur Story pour permettre aux gens d’en savoir plus. Pour faire découvrir la dernière musique d’un artiste ou un nouveau produit qui figure dans votre Story, ajouter un lien permet aux utilisateurs d’appuyer sur « Voir plus » ou balayer en haut pour voir plus de détails directement dans l’application.

Editer le contenu

  • Balayez vers la droite : Une fois que vous avez pris une photo ou une vidéo, balayez vers la droite pour choisir un filtre valoriser votre post.

 

  • Construire votre histoire : Vous pouvez également ajouter un contexte et créer des légendes à vos stories en ajoutant du texte en couleur et des emojis – utilisez juste l’icône “Aa”.

 

  •  Dessinez : Vous avez le choix entre 3 styles de stylo – notamment un fluo – pour donner vie à votre histoire. Vous pouvez changer la couleur du stylo en maintenant appuyé un des points colorés, et choisir votre propre couleur pour toujours illustrer vos Stories. Vous pouvez également choisir le stylo en appuyant sur la bulle sur la gauche. Parfait pour un tracé rapide !
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.