bannière 2
premium 1
premium 1
candy crush

Candy Crush bientôt en jeu TV

Le 20 oct. 2016

Adaptée en jeu TV par Matt Kunitz , « le roi de la TV réalité », CBS promet des effets visuels et du second écran au Candy Crush show.

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes ! Vous avez aimé Intervilles ? Vous allez adorer Candy Crush sur CBS !

Candy Crush, pour ceux qui auraient tout oublié depuis qu’ils ont chassé des Pokémons, c’est LE jeux qui a tout cassé lors de son lancement en 2012. Il s’agissait, en gros, d’attraper des bonbons, mais, aussi triviale qu’elle puisse paraître, l’activité avait réuni à son zénith plus d’un demi-milliard de joueurs à travers le monde.

 

Valorisé pour la coquette somme de 7,1 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en mars 2014 (avant de voir son titre dévissé direct), King Digital Entertainment, son éditeur britannique, a été racheté en 2015 par Activision pour près de 5,9 milliards de dollars… donnant du même coup naissance à un nouveau géant mondial. Un étrange mariage cependant puisque Candy Crush est aux jeux video ce que la pâte à modeler est aux beaux-arts, tandis que sa maison devenue mère produit ce qui se fait de plus stylé dans le gaming («Call of Duty», «Guitar Hero» ou «World of Warcraft»)… L’un et l’autre ne s’adressent évidemment pas à la même cible : les petits bonbons tapent dans la masse, séduisant indistinctement juniors et seniors.

Mais addictif comme les friandises IRL, le jeu repose sur une mécanique de gradation des difficultés extrêmement bien huilée, un système de récompenses qui sait aller crescendo. Bref… un vrai bijou pour griller son temps de cerveau disponible qui pourrait être avantageusement décliné sur petit écran.

Moins populaire aujourd’hui, les revenus du jeu sont en perte de vitesse. Son arrivée en TV arrive donc à point nommé pour relancer la machine…

 

Nous sommes ravis de travailler … à l’adaptation d’une des franchises de jeux les plus populaires et divertissantes du monde, et de la rendre disponible à son énorme base de fans passionnés qui pourront la regarder et jouer en même temps à la maison

 

Glenn Geller, président CBS

CBS n’a pas encore révélé la date de lancement de l’émission, mais on sait déjà qu’elle sera proposée à l’international, qu’elle ne lésinera pas sur des « effets visuels spectaculaires », et qu’évidemment elle se jouera aussi en live sur mobile... Le tout est confié à Matt Kunitz, le monsieur TV réalité de l’Amérique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.