habillage
cannabis

L’industrie du cannabis a désormais son média

Le 14 sept. 2017

Rapport financiers, investissements, problématiques bancaires… Vous allez devenir incollable sur les fluctuations du marché de la weed.

« Je veux devenir le CNBS du cannabis. » a déclaré Debra Borchardt à Business Insider, journaliste financière et co-instigatrice du projet. Baptisé The Green Market Report et lancé le 12 septembre dernier, le nouveau média entend devenir la source leader sur le marché du cannabis. Et toutes les problématiques liées à l’essor de cette nouvelle industrie devraient y être représentées ; de la culture de la plante à son acheminement en points de vente, jusqu’au prix de ses actions ! Le média devrait également fournir des rapports financiers complets et approfondis et s'adresser à un public majoritairement composé d’investisseurs ou d’initiés s’intéressant au marché.
Basé à New-York, le bureau principal comprend déjà quatre salariés et six journalistes indépendants et coexiste avec un deuxième bureau basé à Los Angeles et un troisième installé à Denver.
"L'industrie a finalement atteint un point de maturité où le cannabis n'est plus un investissement alternatif, mais un véritable marché émergent", explique Cynthia Salarizadeh, Directrice de la stratégie du site. En 2013, l’Uruguay devenait le premier pays à dépénaliser la production et la vente de cannabis. De nombreuses réglementations se sont depuis assouplies, notamment aux Etats-Unis où 8 Etats sur 50 sont aujourd’hui autorisés à vendre du cannabis « à usage récréatif », une conséquence du vote ayant eu lieu le 8 novembre 2016.
Se rémunérant grâce à la publicité, quelques événements et une offre vidéo, le nouveau média prévoit également de faire une levée de fonds (entre 1,5 et 2,5 millions de dollars) au cours des six prochains mois.

Si quelques médias et verticales tentent depuis quelques années de véhiculer plus d’informations au sujet de la consommation et de la légalisation du cannabis – c’est par exemple le cas de la page Ulyces Weed en France - The Green Market reste l’une des premières initiatives médiatiques à opter pour une ligne éditoriale 100% business !

En France, les débats sur la dépénalisation de la marijuana restent encore frileux et la loi française interdit encore la production, la détention, la vente et l'achat de stupéfiants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.