premium1
premium1
trashpresso

Trashpresso, recycleur de déchets en temps réel

Le 2 mai 2017

Trashpresso est une machine qui recycle les déchets en carreaux de sol. Il fonctionne à l’énergie solaire et sera très utile aux abords des plages polluées, cet été.

Le Trashpresso est le fruit de l’imagination de Miniwiz, une société qui se concentre sur les manières dont on peut transformer  les déchets post-consommation en matériaux de haute performance. Il se présente comme une immense plate-forme avec un conteneur d’expédition en son sein. Auto-alimenté, grâce à ses panneaux solaires à l'extérieur, le Trashpresso n’exige pas le recours à un générateur, et produit suffisamment d'électricité pour les processus de recyclage des déchets. De plus, même si sa taille est imposante, il est facilement tractable.

Selon Miniwiz, « une fois stationné, le conteneur Trashpresso s’apparente à un satellite en orbite ouvert. Les ordures sont collectées localement, puis lavées, déchiquetées, fondues et moulées par un processus automatisé. L'eau requise pour nettoyer les ordures est réutilisée par la suite. ». A la sortie, des carreaux de sol à poser. Trashpresso a été dévoilé à Shanghai durant le Earth Day Terre 2017.

Selon NewAtlas, le Trashpresso sera déployé en juillet 2017 « pour nettoyer la région glaciaire de NianBao Yuze, qui se trouve sur le plateau tibétain et se nourrit du fleuve Jaune, du Yangzi Jiang et du Mékong » sans arrêt pollués du fait du tourisme croissant.

« Le Trashpresso permet de démontrer que le recyclage est possible partout. Non seulement il sert à transformer les ordures sur place, mais sert aussi d'outil pédagogique dans des communautés isolées. » Arthur Huang, co-fondateur et PDG de Miniwiz.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.