Les Simpsons en mode Death Note

Pour Halloween, la série The Simpsons parodie le manga Death Note

© Fox

Dans un nouvel épisode spécial Halloween, la série d'animation américaine The Simpsons parodie l'animé japonais Death Note. Le dernier épisode de « Treehouse of Horror » sera diffusé dimanche 30 octobre.

Chaque année depuis 1990, le célèbre sitcom propose un rendez-vous spécial Halloween à ses fans. Baptisé « Treehouse of Horror », les trois épisodes spéciaux ont pour habitude de parodier des histoires célèbres de science-fiction, d'horreur et de fantasy de la culture populaire (The Twilight Zone, The Shining, I Know What You Did Last Summer...). Cette année, le premier épisode sera consacré à Death Note. (Les deux autres étant dédiés à The Babadook et Westworld)). La famille Simpson se verra alors transformée en personnages du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata.

Les Simpsons passent en mode manga

La bande-annonce de l'épisode nous montrer Lisa endosser le rôle du personnage principal Light Yagami, un adolescent qui découvre un mystérieux cahier, le Death Note. Située dans une ville dystopique embourbée dans la pollution, on y entend Lisa exprimer sa frustration face au désordre ambiant en déclarant : « La race humaine est à 20 pets de vache de l'extinction totale et nous le méritons. » La question que tout le monde se pose : que va faire Lisa de son nouveau pouvoir ? En effet, dans le manga original, le cahier appartient à l'esprit surnaturel Ryuk — joué par Bart dans l'épisode. Ce dernier donne la possibilité à son détenteur de tuer toute personne dont le nom est écrit dans ses pages...

Matt Selman, producteur exécutif de la série The Simpsons, a révélé dans le cadre d'un podcast avec Four Discount que le studio d'animation DR Movie (Corée du Sud) contribuerait à la création de l'épisode de Death Note. « C'est un vrai animé », a-t-il expliqué, « produit par un fantastique studio d'animation nommé DR Movie, qui a transformé l'univers des Simpsons dans le style de Death Note. »

Ce n'est pas la première fois que la série se plonge dans l'univers de l'animation japonaise. En 2014, l'épisode d'Halloween mettait en scène des versions des personnages façon Attack on Titan, Naruto, Pokémon, Bleach, One Piece ou encore Le Voyage de Chihiro. La série a également déjà parodié Godzilla et Pokémon Go...

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.