Lena Situations sur un canapé rose

Podcast : « Canapé six places », le rendez-vous hebdomadaire de Léna Situations

© Lena Situations via Twitter

Léna Situations, l’une des influenceuses les plus célèbres de France, ajoute une corde à son arc. La it girl lance son premier podcast : « Canapé six places ».

Depuis le 20 octobre 2022, la youtubeuse Léna Situations propose à ses fans un podcast hebdomadaire disponible sur Spotify. Un rendez-vous intimiste où l'influenceuse profitera du temps long offert par le format audio pour faire découvrir à sa communauté de nouvelles facettes de son univers.

Léna Situations donne rendez-vous à ses fans sur son canapé

« Venez, on se pose deux minutes, on prend le temps, vous et moi. Il faut qu'on revienne ensemble sur ces dernières années, sur tout ce que je vous ai déjà raconté, mais aussi ce que je ne vous ai pas dit ». C'est en ces termes que Lena Situations présente « Canapé 6 places », le podcast qu'elle anime et coproduit. Chaque semaine, l'influenceuse aux 6,4 millions d'abonnés (2,4 millions sur YouTube et près de 4 millions sur Instagram), conduira des entretiens fleuves « seule ou accompagnée d'invités célèbres » et présentera « des parcours de vie et des confidences. »

Le podcast, un marché en forte croissance

Avec des épisodes de 30 à 45 minutes, la jeune femme explorera aussi bien le format audio que vidéo (fonctionnalité lancée en juillet par la plateforme). Un rendez-vous en exclusivité sur Spotify, qui continue de miser sur le podcast comme vecteur de croissance. La plateforme a ainsi triplé le nombre de projets en trois ans. Une stratégie revendiquée par Claire Hazan, Head of Podcasts chez Spotify France & Benelux, en charge de détecter les meilleurs talents : « Afin d’être au plus proche des auditeurs nous avons des équipes dédiées dans chaque pays. Nous investissons trois fois plus dans la création française et dans la production. Notre rôle est de développer l’usage du podcast. C’est un modèle émergeant qu’il faut développer et structurer. Nous sommes actuellement dans la phase de développement de l’usage, c’est pour cela que les podcasts sont tous gratuits. »

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.