Illustration : personnes jouant de la musique

Spotify teste les NFT sur des profils d'artistes

© Alexander Shatov - Unsplash

Spotify teste une nouvelle fonctionnalité permettant aux artistes d'afficher leurs collections de jetons non fongibles (NFT) sur leur profil.

Music Ally dévoile sur son site que la plateforme de streaming a déployé en phase de test une nouvelle fonctionnalité qui inclut l'aperçu NFT. « Spotify exécute un test dans lequel il aidera un petit groupe d'artistes à promouvoir leurs offres NFT tierces existantes via leurs profils d'artistes » , a déclaré un porte-parole de Spotify.

Spotify : une nouvelle fonctionnalité NFT

Des artistes comme Steve Aoki et The Wombats participent au test. En naviguant sur leur profil, on aperçoit la galerie NFT qui se trouve sous l'en-tête et la liste des chansons de l'artiste. En cliquant dessus on accède aux collections NFT en image. En effet, il semble que Spotify affiche uniquement une image statique du NFT au sein de l'application et non la vidéo complète. Il n'inclurait pas non plus le son, (étrange pour une plateforme de streaming musical). Écouter ou voir la vidéo du NFT sera possible en cliquant sur le bouton « Voir plus » qui redirigera vers la page OpenSea du NFT.

Selon Music Ally, Spotify ne percevra aucune commission sur les ventes NFT effectuées via l'application. Concernant le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, le porte-parole de Spotify est resté évasif : « Nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer l'expérience des artistes et des fans. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à une expérience plus large et d'autres ne servent qu'à un apprentissage important. »

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.