Robert Pattinson

Qui est le plus bel homme du monde ? Spoiler : un acteur

© PNGEgg et Pixabay

La science a parlé ! Selon l'équation « Golden Ratio » conçue dans la Grèce antique, Robert Pattinson serait l'homme le plus beau du monde, devant Henry Cavill, Bradley Cooper et Brad Pitt.

Selon cette formule séculaire, c'est l'actrice Amber Heard qui serait la femme avec le plus beau visage. Dans la catégorie masculine, c'est Robert Pattinson, l'acteur de Twilight et Batman, qui décroche la première place du podium. Un titre déjà obtenu en 2020 et que l'acteur n'a jamais cédé depuis.

Robert Pattinson désigné plus bel homme du monde

Selon le Golden Ratio of Beauty Phi – une ancienne méthode de calcul grecque utilisée pour évaluer le degré de « perfection physique » du visage d’une personne – Robert Pattinson est l'homme le plus beau du monde. « Robert Pattinson était clairement le vainqueur lorsque tous les éléments du visage ont été mesurés pour la perfection physique » , a indiqué au site ladbible Julian De Silva, le chirurgien esthétique qui a réalisé le classement.

Seul ombre au tableau : la bouche de l'acteur. « Il était dans les cinq premiers dans presque toutes les catégories, car il a des traits de forme classique et une merveilleuse mâchoire ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres, qui sont un peu fines et plates. »

Classement des hommes les plus beaux du monde : deux Britanniques en tête

Avec un score de 92,15 %, l'acteur britannique truste donc la tête du top 10 constitué par Henry Cavill (91,64 %), Bradley Cooper (91,08 %), Brad Pitt (90.51 %) et George Clooney (89,91 %), Hugh Jackman (89,64 %), David Beckham (88,96 %), Idris Elba (88,01 %), Kanye West (87,94 %) et Ryan Gosling (87,48 %).

Les goûts et les couleurs se discutent, mais la science non !

Le Golden Ratio of Beauty Phi – également connu sous le nom de « nombre d’or » ou de « divine proportion » – permet de déterminer les proportions idéales d'un élément en mesurant la symétrie de sa structure. Autrefois utilisé dans la Grèce antique pour mesurer les dimensions « parfaites » de leurs œuvres par des artistes et architectes comme Léonard de Vinci, cette technique de calcul a été adoptée en 2016 par des scientifiques pour évaluer le degré de « perfection physique » d’une personne. Pour ce faire l'algorithme se base sur 12 marqueurs clés – des sourcils aux yeux en passant par la mâchoire, le menton, le nez et les lèvres – pour mesurer la symétrie de la structure du visage. Le nombre idéal (Phi) étant 1,618. Pour être considéré comme « beau » selon le nombre d'or, la longueur de l'oreille doit être égale à la longueur du nez et la largeur d'un œil doit être égale à la distance entre les yeux.

Ironie du sort, selon le Golden Ratio, l’homme parfait n'aurait aucun des traits de Robert Pattinson. En effet, le visage idéal aurait l’emplacement des yeux, le front et les lèvres d’Henry Cavill, le menton de David Beckham, le nez de Ryan Gosling et la forme du visage de Hugh Jackman. On vous laisse imaginer...

Classement des plus belles femmes du monde : Amber Heard en tête

Selon les savants calculs de Julian De Silva, c'est l'actrice Amber Heard qui remporte la couronne chez les femmes avec un score de 91,85 %. L'actrice d'Aquaman devance la star de téléréalité Kim Kardashian (91,39 %), et la top model Kate Moss (91,06 %). (Maigre consolation pour celle qui vient de perdre le procès en diffamation intenté par son ex-mari Johnny Depp...)

© https://fr.starlifeway.com

Emily Ratajkowski obtient quant à elle un score de 96,7 % dans la catégorie « plus belles lèvres » tandis que Kim Kardashian et Selena Gomez arrivent en tête du classement des plus beaux sourcils. Scarlett Johansson se voit quant à elle décerner le trophée des « yeux parfaits » avec le score de… 95,95 %.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.