
Et de six ! Après un mois et demi de confinement, la routine s’installe mais les chiffres continuent de défiler.
53% des Français désirent faire plus de télétravail à l’issue de la crise
Le confinement a fait passer le télétravail de la théorie à la pratique. Une pratique massive puisque 1/3 des salariés sont contraints de travailler depuis leur canapé. Même si ce télétravail imposé dans l’urgence sanitaire et subi n’a pas grand-chose à voir avec une vraie politique d’organisation du travail à distance, la formule séduit les Français. D’après une étude IFOP pour BNP Paribas Real Estate, plus de la moitié d’entre eux (53%) aimeraient que ça continue après la crise.
5 millions de vues pour les vidéos complotistes en rapport avec Bill Gates
Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche du monde. En revanche, c’est la personnalité la plus citée dans les vidéos complotistes liées au coronavirus. La pandémie a également engendré une épidémie de fake news et de théories du complot en tout genre. Et le fondateur de Microsoft, dont la fondation philanthropique s’intéresse de près aux pandémies, s’y retrouve bien souvent mêlé. Sur YouTube, 10 vidéos postées depuis mars 2020 propageant des théories du complot impliquant Bille Gates cumulent déjà 5 millions de vues.
15 milliards d’euros de perte pour le secteur de l’événementiel
Parmi les secteurs qui ont pris la crise de plein fouet, l’événementiel occupe une place de choix. Confinement et distanciation sociale obligent, plus de salons, foires, manifestations sportives, galas et autres grands événements. Résultat : l’Union des métiers de l’événement chiffre déjà les pertes du secteur à 15 milliards d’euros.
5,5 millions de Français consomment plus d’alcool pendant le confinement
Entre les apéro-zoom, le stress ou même l’ennui, la consommation d’alcool des Français explose. D’après un sondage ODOXA réalisé pour le cabinet GAE Conseil, 5,5 millions de Français consomment plus d’alcool que d’habitude pendant le confinement. Et ce n’est pas la seule pratique addictive qui est à la hausse puisque le tabac, les somnifères et les anxiolytiques sont également plus consommés.
67% des couples se disputent à cause des tâches ménagères
Dès la troisième semaine de confinement, le site de rencontres extra-conjugales Gleeden affichait une hausse spectaculaire de trafic. Une nouvelle étude conduite par le site de rencontres nous aide à comprendre pourquoi. Les tâches ménagères sont cause de dispute supplémentaire pour 67% des couples. Avec seulement 68% des hommes qui changent de sous-vêtements quotidiennement, les machines à laver doivent pourtant être un peu allégées.
2 minutes 50, la durée du premier clip made in Zoom
Les artistes aussi sont confinés, mais ça ne les empêche pas d’être créatifs. Le groupe américain Thao and the Get Down Stay Down vient de sortir le premier clip réalisé sur Zoom pour son nouveau titre « Phenom ».
Ça donne des pleins d’idées pour la prochaine réunion Zoom. À moins que vous ne préfériez inviter un lama ?
Participer à la conversation