premium
premium
Un lama en gros plan sur fond bleu
© Marta Urbańska par Getty Images

Zoom : Invitez un lama à votre prochaine conf' call

Le 23 avr. 2020

Sweet Farm, un sanctuaire pour animaux, a mis en place une campagne de dons qui fait un carton. Habile, utile et en plus amusant.

Vous prendrez bien un lama pour votre prochaine réunion Zoom ?

Avec l’explosion de l’usage des outils de vidéoconférences, quel serait le meilleur canal pour lancer une campagne de dons ? Zoom, évidemment. Mais encore fallait-il y penser. C’est une ONG californienne qui a eu l'idée. Sweet Farm vous propose donc, pour la modique somme de 100 dollars, de convier un invité surprise à votre conf’ call. Au choix, vous pouvez avoir en direct sur vos écrans une chèvre, un cochon, ou une dinde. Mais il paraît que c’est le lama qui remporte le plus gros succès.

Trouver un modèle de rémunération en temps de crise

Sweet Farm est une ferme d'un genre nouveau. À la fois un sanctuaire d'animaux et une exploitation agricole, elle a été créée pour sensibiliser les Américains au rôle que joue l'agriculture intensive sur la dégradation du climat. Le lieu est très ouvert, et propose un riche calendrier de visites et de conférences. Par ailleurs, Sweet Farm s'avère être aussi un laboratoire d’expérimentations. Avec un certain nombre de startups, sont testées ici des technologies destinées à rendre le travail de la Terre plus écologique.

Mais avec les mesures de confinement, la principale source de revenus de l’association s’est effondrée. C’est ainsi que l’opération « Goat 2 Meeting » a été conçue. Depuis la mi-mars, plus de 300 demandes ont été faites, a déclaré Sweet Farm à Business Insider.

L’offre ne se limite pas à l’apparition de 10 minutes d’un des animaux de la ferme. Pour 65 dollars, vous pouvez visiter la ferme en virtuel et pendant 20 minutes – dans la limite de six participants. Et pour un nombre plus important de visiteurs, la somme peut monter jusqu’à 250 dollars. Une opération de charity pas bête du tout ? Bêêêêêêêêên... oui.

Béatrice Sutter - Le 23 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.