1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Art numérique
  4. Un documentaire époustouflant sur la tech et l’humanité

Un documentaire époustouflant sur la tech et l’humanité

Tom Lowe
Introduction
Filmé sur 5 ans et dans une trentaine de pays, le documentaire « Awaken » explore les correspondances entre technologies, vie sauvage et humanité et offre un trailer contemplatif à couper le souffle.

Réalisé par Tom Lowe, auteur du court-métrage en 4K Timescape (2011), le film vient tout juste de dévoiler ses premières images en timelapse. Avis aux amoureux de The Tree of Life ou de la très lancinante scène d’ouverture de Melancholia (Lars Van Trier), une véritable sérénade visuelle se prépare à sortir en 2018.

AWAKEN Trailer 4K

Par le biais d’illusions et de techniques cinématographiques fines comme la dilatation du temps, la photographie sous-marine et aérienne et même l’usage de cardans (supports rotatifs permettant de faire tourner l’appareil sur un axe unique), le film capte la vivacité des couleurs et des mouvements et décortique son environnement de manière extrêmement détaillée.

L’allusion à The Tree of Life est ici loin d’être anodine puisque Terrence Malick sera lui-même producteur exécutif du film aux côtés de Godfrey Reggio. L’ensemble du documentaire est capturé sans effets de post-production et offre un rendu presque surnaturel. Côté bande son, M83 s’est chargé de l’accompagnement musical. Charmant programme !

En attendant 2018, offrez-vous un petit aperçu du travail de Tom Lowe avec Timescape.

Ajouter votre commentaire