habillage
premium1
habillage
Photo du masque futuriste de l'entreprise Razer
© Razer

Masque-micro, sonnette-thermomètre... Les tech spécial pandémie du CES

Le 15 janv. 2021

Cette année le Consumer Electronics Show, la grande messe des gadgets, s’est entièrement déroulé en ligne. Pandémie oblige, les innovations présentées sentent bon le gel hydroalcoolique et le télétravail.

Un masque micro

Toute une flopée de masques dits « intelligents » ont été présentés lors du Consumer Electronics Show. Notre préféré reste le MaskFone, un modèle avec écouteurs et micro intégrés. « Un nouveau mode de vie alors que nous naviguons à travers ces temps incertains de pandémie mondiale », dit humblement le communiqué de Binatone, l’entreprise britannique à l’origine de ce gadget à 50 dollars. On trouve aussi celui de Razer, qui fait normalement dans l'équipements pour gamers : un masque à l’allure futuriste doté d’un micro, mais aussi de LED dont il est possible de changer la couleur via une application dédiée...

Chargeurs et frigos désinfectants

Autre grande tendance du CES 2021 : la chasse aux microbes. Comme l’illustre cet objet hybride : Oblio. Il permet de recharger son téléphone et de le stériliser au passage grâce à des lampes UV intégrées. Dans la même veine, LG a présenté un nouveau modèle réfrigérateur doté d’un distributeur d’eau stérilisateur et d’une porte pouvant s’ouvrir par commande vocale, dans le respect des gestes barrières. La société Targus lance quant à elle une lampe UV pour désinfecter les claviers d’ordinateur.

La sonnette pour contrôler la température de ses invités

Troisième catégorie bien représentée lors de ce CES : les équipements pour la maison où l’on passe la plupart de notre temps. On retrouve les éternels robots domestiques (celui de Samsung particulièrement remarqué peut ranger vos courses et vider le lave-vaisselle). Mais un objet de particulièrement mauvais goût retient notre attention : Plott Ettie, une sonnette qui prend la température des visiteurs avant de les laisser entrer. Une lumière rouge s’allume en cas de fièvre et l'hôte est alerté.

Marine Protais - Le 15 janv. 2021
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.