10 plats qui nous manquent pendant le confinement

L'ADN

Plutôt team-buddha-bowl ou gros burger ? Dans un sondage réalisé pour Uber Eats et Le Fooding, l'IFOP dévoile les 10 plats qui manquent le plus aux Français et Françaises pendant le confinement. 

Ça fait bien rire les autres pays, mais c'est comme ça : en France, en plus d'adorer manger, on adore passer du temps à table (et tant pis si ça peut créer quelques tensions), mais plus tout encore... on adore parler de nourriture. Et il n'y a pas de raison que le confinement y change quoi que ce soit. Il y a celles et ceux qui se sont découvert une passion pour le pain maison, les gens qui se sont rués sur le bio, et ceux qui, au contraire, se réconfortent avec de la junk food. Mais malgré tout, certains plats nous manquent plus que d'autres. L'IFOP fait le point pour Uber Eats et Le Fooding.

Pizzas, moules, steaks... et frites

Le confinement n'aura visiblement pas eu pour effet de nous pousser à adopter une alimentation plus saine. Le plat qui manque le plus aux consommateurs et consommatrices en France ? C'est la pizza, qui remporte les suffrages chez les moins de 35 ans, arrive en deuxième position chez les plus de 35 ans, et se garantit une position dans le top 3 de toutes les régions... ou presque. Dans le Sud-Ouest, on lui préfère le poulet rôti, les magrets de canard, et les plateaux de fruits de mer. L'expert du développement durable Gunter Pauli espérait que la crise aurait pour effet de renforcer le véganisme, on dirait qu'en France ce n'est pas franchement le cas. Après la pizza, ce sont les moules-frites et le steak-frites qui complètent le trio de tête. 

Le top 10 des plats qui  manquent le plus aux Français et Françaises

  1. La pizza
  2. Les moules-frites
  3. Le steak-frites
  4. Les crêpes/galettes
  5. Les plateaux de fruits de mer
  6. Le poulet rôti
  7. Les magrets de canard
  8. Le couscous
  9. Les burgers
  10. La blanquette de veau

Méthodologie

Sondage Ifop réalisé les 28 et 29 avril 2020, sur un échantillon de 1 016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.