Netflix lance sa propre boutique

Après son lancement aux États-Unis, le Netflix Shop devrait s’exporter à l’international dans les mois à venir. 

Décidément, Netflix joue sur tous les fronts. Afin de capitaliser sur le succès de ses productions originales, la plateforme lance sa marketplace en ligne et a dévoilé les premières images de ses produits dérivés.

Rien n'arrête Netflix

La plateforme de streaming continue à affirmer ses ambitions. Après une forte période de croissance durant la pandémie, Netflix a accéléré la cadence en développant de nouveaux services. Après avoir lancé son propre service de gaming, Netflix a annoncé le lancement de N-Plus, un réseau social interactif qui permettra aux fans de suivre les actualités de la plateforme. Mais la dernière actualité, c'est le lancement de sa boutique en ligne.

Les futurs rois de l’e-commerce hype

Pour la plateforme, c'est l'occasion d'exister en dehors du streaming. Vêtements, meubles, objets de décoration, tout est bon pour prolonger l’intérêt des fans (et remplir les caisses). Sans surprise, l'offre est disponible exclusivement sur la Toile. Pas d’ouverture physique, donc, mais des partenariats avec des grandes enseignes de distribution comme Amazon ou Walmart – rien que ça.

© Netflix Shop

Pour concevoir ses produits, Netflix fait appel à des créateurs de talent comme Jordan Bentley, styliste et fondateur de Hypland, chargé de concevoir la collection sur la série Yasuke. La plateforme semble vouloir jouer sur la rareté avec des éditions limitées. Un carton en prévision...

Ce site utilise Google Analytics.