habillage
premium1
premium1
Un téléphone allumé sur l'application de streaming Netflix
© Camille Rubin via Unsplash

Netflix connaît sa plus grande vague de désabonnements

Le 19 juill. 2019

La plateforme de streaming connait une de ses plus grandes pertes d'abonnées aux États-Unis. Une situation qui fait chuter de 10% le cours de son action.

Netflix a annoncé ses résultats du second trimestre et ce n'est pas la joie. La plateforme de streaming a connu sa première perte importante d'abonnés aux États-Unis. 130 000 Américains ont donc dit good bye à Netflix. Sur la même période, la plateforme a gagné seulement 2,7 millions de clients payants dans le monde, soit près de la moitié de ce qui était prévu. Juste après la publication du rapport, l'action de la marque a chuté de plus de 10 %. C'est un ralentissement fort pour un service dont la stratégie est fondée depuis plusieurs années sur la croissance de son nombre d'abonnés. Ainsi, ces conclusions soulèvent de nouvelles questions quant à la durée pendant laquelle l'entreprise pourra justifier ses dépenses pour la production de contenus originaux.

Les Américains boudent Netflix

Outre-atlantique, l'enthousiasme pour la plateforme semble donc s'essouffler. Une situation qui s'explique par une hausse des prix et des erreurs en matière de productions originales alors que le marché américain devient saturé par les services de streaming. WarnerMedia, Disney et Apple lancent tous des services de streaming. Résultat : Netflix a perdu les droits de certains séries très regardées, comme Friends et The Office.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.