habillage
premium 1
premium1
actu_29680_vignette_alaune

Xavier Dolan définit l’élégance pour Louis Vuitton

Le 21 janv. 2016

Rien ne résiste à Xavier Dolan, jeune prodige du cinéma. Et surtout pas la mode. Louis Vuitton lui renouvelle sa confiance, et en fait l’égérie de sa campagne printemps / été.

Le mystérieux Canadien avait déjà fait ses preuves auprès de la Maison Vuitton en 2015. La marque le présentait comme un « véritable visionnaire », partageant avec Louis Vuitton « un esprit pionnier, un sens profond de l’engagement et un goût prononcé pour la création et le style ».

Pour cette nouvelle campagne printemps / été, Xavier Dolan livre sa conception de l’élégance. Il se dévoile dans des imprimés aux inspirations venues d’Asie, tout en broderies fines, rappelant au passage les fortes connexions entre la marque et l’invitation au voyage. « L’élégance, ce n’est pas le fait d’être vu, ce n’est pas être unique. C’est être soi-même. Le style, c’est savoir qui l’on est. Si elle n’a pas de sens, l’esthétique n’est rien ».

 

Cette vidéo-confessions s’accompagne de clichés léchés, réalisés par le photographe britannique Alasdair McLellan. On y découvre le jeune homme en noir et blanc, toujours habillé des créations de Kim Jones, le directeur artistique du prêt-à-porter homme de la Maison. Des clichés couleur, zoomant sur les accessoires, les accompagnent. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.