habillage
premium
premium
une femme s'etrangle seule
© Girls Girls Girls

« Be a Lady » : la vidéo qui dénonce les standards inatteignables imposés aux femmes

L'ADN
Le 26 févr. 2020

Dans une vidéo qui fait le buzz, le magazine Girls Girls Girls dénonce les injonctions contradictoires que subissent les femmes depuis leur plus jeune âge, notamment à cause des magazines féminins.

Le jeune magazine Girls Girls Girls a publié une vidéo sur son compte Instagram. Pendant près de 3 minutes, le média y dénonce les injonctions contradictoires imposées aux femmes par la société et la presse féminine

« Ta jupe est trop courte, ne montre pas autant de peau, couvre-toi, ne tente pas les hommes, ils ne peuvent pas se contrôler (...). Préserve-toi, sois pure, ne sois pas une pute, ne couche pas à droite à gauche. Les hommes n'aiment pas les putes. Ne sois pas prude, ne sois pas si coincée, souris plus, sois innocente, sois sexy (...). »

Prêtant sa voix au message, l'actrice Cynthia Nixon (Sex and the City) les déconstruit, une par une.

Réalisé par Paul McLean, le film s'inspire des mots de la blogueuse Camille Rainville qui avait publié le texte sur son blog en décembre 2017.

Plusieurs clichés de mannequins et d'actrices présentes dans la vidéo ont été postés sur le compte Instagram du média pour teaser sa diffusion. Un site devrait bientôt être accessible prochainement selon un post.

En 2020, le film sonne comme une nécessité de changer les codes.

L'ADN - Le 26 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.